Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
28 janvier 2010

SIGNEZ CETTE Pétition S'IL VOUS PLAIT !!!

15Pétition à signer !

AAH et revenus du conjoint

Date de création : 24-06-2009

Date de clôture : 10-03-2010

Signataires : 565

Nous exigeons la suppression de la prise en compte des revenus du conjoint, concubin, pacsé dans le calcul de l’AAH.

L’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) constitue un revenu de substitution pour les personnes handicapées qui ne peuvent pas travailler normalement.

Malheureusement, l’AAH est calculée en prenant en compte les revenus du conjoint/concubin/pacsé, ce qui revient à dénier le droit de la personne handicapée à l’autonomie financière vis-à-vis de son compagnon ou de sa compagne.

Un couple dont les deux sont valides, on ne calcul pas le salaire de l’un en tenant compte du salaire de l’autre, alors l’AAH n’a pas non plus à être calculée en tenant compte du salaire du conjoint/concubin/pacsé.

Nous dénonçons le fait que la Loi du 11 février 2005, dite
« pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », dans ce domaine comme dans les autres, tourne le dos aux revendications des personnes handicapées.

Pour soutenir la revendication légitime des personnes handicapées et leur droit à toucher un revenu minimum permettant de subvenir aux besoins de l’existence, nous vous proposons de signer cette pétition, à destination du Président de la République et du Gouvernement.

15Pour signer cette pétition : cliquer ici

Voir les signataires de la pétition

Source de cette pétition

Publicité
Commentaires
C
PS: on ne tient pas compte de la situation du conjoint, ou ou autre tant que l'on ne dépasse pas un certain montant (plafond très haut), qu'on atteint pas en ayant une allocation d'handicapé.
C
En Belgique, cette maladie douloureuse et invalidante est reconnue et prise en charge par la mutuelle et la reconnaissance comme handicapé après visite du medecin expert ( rapport de spécialiste, médoc,...) et on attribue des points<br /> qui contribuent à statuer sur l'handicap, au plus de points on a, on plus on reçoit d'allocation d'handicapé.<br /> <br /> Infirmière, je conais bien cette maladie ayant travaillé pendant plus de 40 ans en neurochirurgie.<br /> On ne peut s'imaginer les douleurs si l'on n'as pas la maladie.
A
j'ai signé mais je le garde de coté, je vais le mettre sur mon blog!!
Publicité