Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
15 janvier 2010

TEMOIGNAGE DE Herve Ouaki

6uxirujyBONSOIR

je suis hervé Ouaki, et je viens déposer mon témoignage sur cette maladie qu'on appelle FIBROMYALGYE, nom barbare. j'ai vecu cet enfer pendant 3 ans .

Tout d'abord des courbatures furtives. Des points de douleur qui courraient sur tout mes muscles jamais la même place. Des fourmillements au bout des doigts avec perte de sensibilité. Des migraines terribles dues à de violentes crises musculaires à la nuque. La vue qui baissait . Des sciatiques récurantes sans avoir porté de poids.

J'ai visité médecins, rhumatologues, medecin du sport, fais scanner, IRM, analyses sanguines, . Mais rien tout etait normal. Les médecins ont dit FIBROMYALGYE, bizarre, on y met de tout dans cette maladie.

Donc cure d'antidouleurs, cortisone, antidépresseurs, etc..........sans jamais me soulager.... Afficher davantage
Un beau matin, à mon réveil , impossible de bouger, impossible de me lever, et surtout de m(habiller seul. Un souffrance terrible comme si tous mes muscles étaient enflammés. Ce qui m'a valu trois mois d'inactivité professionnelle.

La détresse; la déprime, enfin tout se déséquilibre qui nous envahit, car on ne sait pas.
Visites après visites chez l'ostéopathe, massage chez le kiné etc...........
Puis un jour, j'ai eu la chance de croiser un de mes clients qui est psy. Je lui ai raconté ma souffrance.
Et le constat fut sans appel.

GRAND STRESS
HYPERACTIVITE
c'est une maladie psychosomatique.
Aucun traitement n'aura d'effet durable.

Un jour il y a un an, suite à l'arret de tous médicaments, j'ai rencontré un osteo naturopathe, qui m'a soigné et gueri.
TOUT ETAIT LIE AU PLEXUS, qui ne joue plus son role d'equilibrant car noué. Il fallut quelques sceances de massage du ventre, reapprendre à respirer, et surtout d'essayer de philosopher sur le stress et ses conséquences. SOUVENT DESASTREUSES.

Je suis aujourd'hui totalement guéri.

Je ne suis pas la pour vous conseiller, je connais ce combat au quotidien, mais je m'en suis sorti car mon mal était psychologique par discrétion et pudeur je ne développerai pas ce coté intime. Je vous souhaite de vous en sortir, tout comme moi.

Bon courage
Hervé

Publicité
Commentaires
D
meme douleur : que dois-je faire ?
N
je suis contente qu'Hervé est guéri! il va pouvoir faire tout ce qu'il aime!
Publicité