Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
10 novembre 2009

Plus de 100.000 cancers par an

Plus de 100.000 cancers par an sont liés à l'excès de poids

publicite_sur_le_cancer_du_sein

Plus de 100.000 cancers résultent chaque année aux Etats-Unis de l'obésité ou d'un excès de poids, selon un rapport de l'American Institute for Cancer Research.

Ces chercheurs ont notamment déterminé que l'excès de graisses corporelles était responsable de 49% des cancers utérins, de 35% des cancers de l'oesophage, de 28% des cancers du pancréas, de 24% des cancers du sein, de 21% des cancers de la vésicule biliaire, de 17% des tumeurs cancéreuses du sein et de 9% des cancers colo-rectaux.

"Nous savons maintenant que le fait d'avoir un excès pondéral joue un rôle central dans un grand nombre de la plupart des cancers les plus communs", a souligné le Dr Laurence Kolonel, un des experts ayant présenté jeudi ce rapport de l'institut privé de recherche à but non lucratif.

"Il est aussi plus clair que jamais que l'obésité est un important facteur de risque de développer un cancer mais complique aussi le traitement et réduit la survie" comparativement à des personnes atteintes de cancer mais ayant un poids normal, a-t-il ajouté dans un communiqué.

Source

Publicité
Commentaires
Publicité