Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
21 juillet 2009

Situation des personnes atteintes de fibromyalgie

Situation des personnes atteintes de fibromyalgie

13 ème législature

http://www.myrrhasante.com/images/biologie-fibromyalgie.jpg

Question écrite n° 09649 de  M. Gilbert Barbier (Jura - RDSE)

  • publiée dans le JO Sénat du 16/07/2009 - page 1792

M. Gilbert Barbier attire l'attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur la situation des personnes atteintes de fibromyalgie. Cette maladie a été reconnue par l'OMS (Organisation mondiale de la santé) depuis 1992, aux Étas-Unis, au Canada et par la majorité des pays européens, mais très mal en France. Il lui demande de lui indiquer les mesures qu'elle entend prendre pour reconnaître la fibromyalgie comme une véritable maladie, potentiellement invalidante.


En attente de réponse du Ministère de la santé et des sports En attente d'une réponse ministérielle

Source

Publicité
Commentaires
M
suite de mon commentaire (qui ne s'affiche pas, j'ai dû faire une erreur...)<br /> Toute personne atteinte de fibromyalgie devrait lire ce livre (il coûte 22€) mais on doit pouvoir demander à la bibliothèque locale de se le procurer.Je ne connais pas l'auteur je n'ai aucun intérêt à le faire lire, si ce n'est pour le mieux être des personnes atteintes. On y apprend beaucoup de choses - et surtout - pourquoi il y a tant de malades, et de plus en plus. Je devrais pouvoir me procurer les coordonnées d'un médecin très concerné par le problème ; je les mettrai sur un post dès que possible.<br /> Il faut absolument lire ce livre, vous comprendrez peut-être mieux le mal dont vous êtes atteints et comment en venir à bout !<br /> Bon courage à tous et toutes.<br /> J'autorise le modérateur de ce site à donner mon adresse mail pour plus de commentaires si besoin.<br /> mc
M
Je suis atteinte, non pas de fibromyalgie, mais d'une dermatomyosite découverte en mars 2007. J'ai 66 ans.<br /> Dès que j'ai pu mettre un nom sur le mel dont je souffrais, je me suis ruée sur le net pour y rechercher toutes les informations possibles qui pourraient m'aider à vaincre cette cochonerie. La chance a voulu que le médecin qui me suis à l'hopital de Niort me "remette sur pied". Ce n'est pas parfait, loin de là, mais je souffre moins et je tiens sur mes jambes - à peu près - ce que je ne pouvais plus faire il y a deux ans.<br /> <br /> Au cours de mes recherches, j'ai été amenée à lire le livre de Françoise Cambayrac : "Vérités sur les maladies émergentes". Ce livre parle notamment de la FIBROMYALGIE et autres maladies du siècle, Alzheimer, allergies, diabète, fatigue chronique, autisme, dépression, sclérose en plaques, etc.<br /> <br /> Toute personne atteinte de fibromyalgie devrait
L
douleur chronique
L
quelle médicament a part de gabapentin
M
Muriel, tu peux nous rejoindre sur le groupe de Louise Rochette, une québecoise qui a créé un groupe de discussion sur Internet.<br /> C'est très sympa, très dynamique, on y trouve amitié et réconfort. Je te donne l'adresse e-mail où joindre Louise :<br /> louiserochette@gmail.com<br /> Bises.<br /> Martine.
Publicité