Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
17 juillet 2009

Situation des personnes atteintes de fibromyalgie

Situation des personnes atteintes de fibromyalgie
13 ème législature

Question écrite n° 09649 de M. Gilbert Barbier (Jura - RDSE)

  publiée dans le JO Sénat du 16/07/2009 - page 179


M. Gilbert Barbier attire l'attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur la situation des personnes atteintes de fibromyalgie. Cette maladie a été reconnue par l'OMS (Organisation mondiale de la santé) depuis 1992, aux Étas-Unis, au Canada et par la majorité des pays européens, mais très mal en France. Il lui demande de lui indiquer les mesures qu'elle entend prendre pour reconnaître la fibromyalgie comme une véritable maladie, potentiellement invalidante.

En attente de réponse du Ministère de la santé et des sports

Source

Publicité
Commentaires
B
M. Gilbert Barbier oublie que dans sa ville Dole la fibromyalgie est encore traitée en psychiatrie et que la maison départementale du handicap du jura nie l'existence de handicap dans cette maladie.<br /> il est médecin, homme politique depuis bien longtemps... Mais ici dans la brousse du jura rien n'avance, comme d'habitude, malgré ses belles paroles auprès des huiles du gouvernement;
L
Durant mon hospitalisation à l'hôpital maritime de Berck l'hiver dernier, l'assistante sociale m'a constitué un dossier à la MDPH (par rapport à la fibro + tous mes problèmes de rumathologie). Je viens de recevoir la réponse. Demande refusée de la CDA pour critère de handicap. Je cite : "Vous ne présentez pas une difficulté absolue ou deux difficultés graves pour la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne".<br /> Je dois retrouvé l'article L.323-10 du Code du Travail pour connaitre les critères exactes.<br /> Ma fibro n'a pas régressé; mes problèmes de rumatho ne s'améliorent pas non plus (et la fibro n'aide pas). Je vais à Berck 2 fois par an; je suis en longue maladie depuis novembre 2008 et dois reprendre mon travail le 11/08/2009 (l'expertise du Comité Médical Départemental a lieu le 28/07/2009 pr une demande de mi-temps thérapeutique), j'ai toujours des séances de kiné (massages + rééducation) + rééducation intensive en balnéo; je suis toujours aussi fatigué, mes douleurs perdurent chaque jour; que penser, que faire???? A QUAND LA RECONNAISSANCE DES FIBROMYALGIQUES TANT SUR LE PLAN MEDICAL, PROFESSIONNEL, SOCIAL?????? Une suggestion : Et si tous les fibromyalgiques signaient une pétition (avec des témoignages des malades) qui serait envoyé au ministre afin de la faire réagir.
N
En Belgique, rien n'est fait pour les fibromyalgiques. Une infirmière vient tous les jours me faire des piqûres, elle m'a demandé ce que c'était !! Alors qu'attendre des mutualités ?<br /> <br /> Ils ne veulent pas me mettre en invalidité et le chômage veut me faire travailler alors que j'en suis incapable...<br /> <br /> Epuisant !
Publicité