Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
29 juin 2009

Comment se soigner sans Di-antalvic?

Comment se soigner sans Di-antalvic ?

http://www.santesport.gouv.fr/IMAGES/produitsdopant.gif

Le di-antalvic sera retiré des ventes d'ici un an. C'est la décision qui a été prise par l'Agence européene du médicament. Mais quelles sont les alternatives pour les huit millions de Français qui en consomment régulièrement?

Le Di-antalvic, l'un des plus populaires des contre-douleurs, pourrait bien disparaître du marché à cause de ses effets secondaires. Les Français devront se tourner vers d'autres médicaments. Pour les guider, l'Affsaps (Agence française de sécurité sanitaire) a donné quelques consignes.

Le retrait du marché pourrait être imminent: la commission européenne n'a plus qu'à valider l'interdiction de cet antalgique destiné à traiter les fortes douleurs, le dextropropxyphène.

En effet, les consommateurs réguliers sont nombreux: personnes atteintes de troubles rénaux, de rhumatisme ou de maladies cardio-vasculaire. A cause de ce médicament, elles peuvent être atteintes de simples maux de tête, de douleurs musculaires ou articulaires pour des prises ponctuelles.

Les alternatives au Di-antalvic

Or, Le plus connu de ces traitements, le Di-antalvic, est consommé par plus de huit millions de personnes en France.

Un mal de tête ? Rassurez-vous, il existe des alternatives, et l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire) a donné quelques consignes à suivre.

Suivez le guide!

Les patients en cours de traitement sont invités à ne pas l'arrêter sans avis médical. Par contre, il leur est demandé de consulter pour réévaluer leur traîtement.

Il est recommandé aux professionnels de santé de ne pas instaurer ce traitement à de nouveaux patients. Enfin, lorsque la douleur est trop résistante aux antalgiques de niveau 1 (paracétamol, ibuprofène ou aspirine), la prescription de di-antalvic est limitée à cinq jours.

Des experts européens chargés de donner des recommandations

Pour tous, il existe quelques traitements alternatifs en cas de non efficacité des antalgiques de niveau 1: Le Topalgic et l'Ixprim. Ce sont des traitements de niveau 2, à base de morphine. La Lamaline est un dérivé de l'opium efficace contre les douleurs persistantes. Or, il est plus fort que le di-Antalvic, et ne peut pas être prescrits dans n'importe quels cas.

Un délai d'un an a été défini par l'Afsapps pour trouver des alternatives adaptées pour les malades. Un groupe d'experts va se réunir lorsque le retrait officiel des DXCP/PC sera annoncé par la commission européenne. Ils seront alors chargés d'émettre des recommandations aux professionnels de santé concerant la prise en charge de la douleur.

http://www.afssaps.fr/

Source

http://membres.lycos.fr/douleurbeaujon/niveau%203.GIF
Pendant trois ans, je prenais du Skénan et du acti-Sckénan en augmentant peu à peu les doses, mois par mois puis comme ce dérivé de morphine ne me faisait plus aucun effet sur mes douleurs pour ma fibromyalgie, mon médecin m'a passé depuis plus de 6 mois sous Lamaline, dérivé de l'opium efficace contre les douleurs persistantes. Je peux dire que c'est pour l'instant efficace et d'ailleurs quand j'ai eu mes grosses douleurs insupportables de toutes mes gencives, (j'en pleurais jour et nuit et ne pouvais plus manger, parler, sourire) le seul anti-douleurs qui me calmait un peu était la lamaline et du réglise (et oui, bizarre)

D'ailleurs ces douleurs de gencives ont été provoqué par ma fibromylgie et je ne la remercie pas !

Votre amie Jenny

Publicité
Commentaires
R
Je tiens à vous préciser que di antalvic est à nouveau dans les pharmacies. Pour la 2è fois consécutive, mon docteur m'en a prescrit. <br /> Bonne journée..
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste à Rue89 et je fais une enquête sur comment les consommateurs de di antalvic vont se soulager après le retrait du médicament de la vente. <br /> <br /> Avez vous trouvé un médicament de substitution qui vous convient ? Essayez vous de faire des stocks de di antalvic avant son retrait du marché français ?<br /> <br /> N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez partager votre expérience.<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> Marie K.<br /> www.rue89.com
H
“il y a bien des médocs dangereux en vente libre c’est très énervant.”<br /> <br /> TOUT MÉDICAMENT EST DANGEREUX, POUR TELLE OU TELLE CATEGORIES DE PERSONNES et la morphine citée en épouvantail neuf fois sur dix l’est bien moins que pas mal d’autres trucs considérés comme plus “bénins”. Coliques néphrétiques? Morphine délivrée par pompe adéquate (et non en perfusion: par la pompe on reçoit à la demande ce qu’il faut quand il faut, c’est à dire dix fois moins: des gosses de 10 ans “gèrent” fort bien “leur” morphine),<br /> Ça soulage instantanément, il y a fort peu de taux de rejet, et les effets indésirables sont bien moindres qu’avec des IA en forte dose<br /> <br /> Si on retire le DI A “parce qu’il a tué des gens” ou “qu’il réussit mal à certains” (mon cas: je sais après expérience qu’il faut que je l’évite. Pour d’autres il est un des seuls trucs qui marchent… pour des douleurs spécifiques) alors il faut retirer quasiment tous les medocs du marché. Il n’y a quasiment pas une molécule qui ne suscite aucune réaction indésirable… sauf les poudres de perlimpinpin.
B
je ne suis pas un habitué de diantalvic mais quand je doit travaillé dur j'en prend 1 le matin voir un le midi et je ne ressent aucune douleur tandis que lamaline 'j'ai beau en prendre 6/jour aucun effet alors pourquoi
C
on voudrait bien retourner travailler mais la fibromyalgie nous empêche de vivre normalement donc sans douleurs, déprime et de plus l'entourage ne comprenant pas les symptômes que l'on à donc on pense que l'on se secoue assez.<br /> JE REMERCI MR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE MR SARKOZY D'AVOIR SUPPRIMES CERTAINS REMBOURSEMENT DONT LES CURES ET MEDICAMENTS EN TANT A 100% ET EN INVALIDITE SURTOUT POUR UNE MALADIE ORPHELINE LES SOINS NE SONT PAS PRIS EN CHARGES. DONC SE QUE LES MEDECINS PRESCRIVES ON NE PEUT LES FAIRE OU ACHETES.<br /> COMME MASSAGE THALASSO DANS UN ENDROIT CHAUD PENDANT L'HIVER POUR PRENDRE MOINS DE MEDICAMENTS POUR FAIRE UNE COUPURE AVEC UNE CURE EN FRANCE L'ETE.<br /> MERCI POUR NOUS QUI SOUFFRONS JOURS ET NUITS FAMILLES D2TRUITES POUR FAUTE DE SOINS EN FRANCE.<br /> C'EST HONTEUX EN 2009
Publicité