Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
8 avril 2009

Parkinson: donner la parole aux malades

Parkinson: donner la parole aux malades

 

http://www.franceparkinson.fr/images/affich_94.jpg

Tel est le mot d'ordre des Etats généraux lancés ce mercredi par l'association France Parkinson. Des réunions publiques doivent permettre à terme d'améliorer le quotidien des malades.

A l'occasion de la Journée mondiale de Parkinson, l'association France Parkinson lance les Etats généraux des malades. L'ensemble des personnes concernées par la maladie auront la possibilité de s'exprimer sur les conditions de vie des parkinsoniens.

Partie de l'affiche des Etats généraux des malades du parkinson.

Partie de l'affiche des Etats généraux des malades du parkinson.

Durant une année, des réunions organisées dans toute la France et le site de l'association donneront la parole aux malades et à leurs proches. L'ensemble des témoignages sera transmis à des professionnels de santé et des institutionnels.

Un premier rassemblement public a lieu ce mercredi à la Maison de la Chimie de Paris.

L'association souhaite faire connaître les conditions de vie des malades de parkinson pour remplir 4 objectifs:

- changer les regards sur la maladie

- obtenir une meilleure prise en charge des malades

- renforcer les liens avec le corps médical

- faire des propositions concrètes pour améliorer le quotidien des parkinsoniens.

Les témoignages et propositions seront consignés dans un livre blanc. France Parkinson devrait le remettre aux pouvoirs publics pour la Journée mondiale de 2010.

Source

Publicité
Commentaires
N
j'ai depuis 2009 la maladie de parkinson et je recherche des personnes pour en parler personellement j'ai mal dans les muscles dans tout le corps et si je reste trop longtemp droite c'est pire.Toutefoie je suis a la retraite mais je fais tout ce que je peux dans la maison et au jardin,mais c'est tres dur si vous voulez me répondre c'est avec plaisir car on se sent un peu seul.merci
Publicité