Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
23 mars 2009

La plénitude des soins aromatiques

La plénitude des soins aromatiques


Des effluves de chocolat, d’orange ou de miel pour se sentir belle et tonique !

Dans certains centres thermaux et salons d’esthétique, la gourmandise s’assume… sans modération. Il faut dire que la « carte » fleure bon la douceur de vivre : il y est question de douceur au  lait et au miel, de gommage aux écorces d’orange et de citron et même…  d’enveloppements au chocolat ! En route donc, pour une découverte sensorielle et sensuelle de ces soins aromatiques.

Les vertus anti-vieillissement des agrumes. Pour rajeunir l’épiderme, rien de tel en effet qu’une… peau d’orange ! Plus sérieusement, comment ne pas se laisser tenter par un gommage aux écorces d’orange et de citron issus de l’agriculture biologique ?

Mélangée à l’eau, la poudre d’écorces est délicatement appliquées sur la peau. De ce contact naît une délicate odeur, à la fois fraîche et voluptueuse. « Cette préparation a des vertus anti-radicalaires et tonifiantes », explique Laetitia Jouanin, esthéticienne au centre thermal de la Roche-Posay, dans la Vienne. Il suffit de se laisser porter par les arômes, les principes actifs des agrumes – les rutacées – faisant le reste au niveau de la peau.

Un duo lait/miel pour les peaux sèches. Le conseil vaut également pour cet enveloppement inédit fait de miel et de lait. Cette fois, l’odeur nous emmène juste au-dessus du pot de confiture de lait… Un vrai délice. « C’est très sensoriel », enchaine l’esthéticienne. « C’est un vrai moment de bien-être qui bénéficie surtout aux peaux asséchées, notamment par le soleil ». Cela vaut la peine de goûter non ? Et pour maintenir tous vos sens en éveil, nous reviendrons ces prochains jours sur un enveloppement façon… « mousse au chocolat ». Mmmm…

                                                    

Source : Interview de Laetitia Jouanin, esthéticienne au centre thermal de la Roche-Posay, mars 2009

--------------

Votez pour ce site au Weborama

MON LIVRE D'OR

Publicité
Commentaires
Publicité