Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
20 février 2009

Le sommet social oublie les personnes handicapées

Le sommet social oublie les personnes handicapées

Photo

Pas grand chose à retirer du sommet social, qui s’est tenu hier à l’Elysée, pour les personnes handicapées. La seule mesure spécifique concerne les 140 000 foyers ayant un enfant handicapé, et bénéficiant de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé ou de la prestation de compensation du handicap ,qui auront droit, quelles que soient leurs ressources, à un bon d’achat de 200 € pour des services à la personne (garde, ménage, auxiliaire de vie, etc.). Et encore, cette décision n’est pas totalement inédite puisque Nicolas Sarkozy l’avait déjà évoquée lors de son entretien télévisé, le 5 février. Les personnes âgées dépendantes qui touchent l’Allocation personnalisée pour l’autonomie (APA) bénéficieront, elles aussi de ce bon, mais, étonnamment, pas les personnes handicapées qui perçoivent la prestation de compensation du handicap ou l'allocation compensatrice pour tierce personne.

Une autre mesure pourrait intéresser les travailleurs handicapés d’entreprises adaptées, sévèrement touchées par la crise : l’Etat va encourager les branches et les entreprises, en signant des conventions avec elles, à porter l'indemnisation du chômage partiel de 60 à 75% du salaire brut. Des discussions vont être engagées pour répartir ce surcoût entre l'entreprise, l'Etat et l'assurance chômage.

Commentaires                                                                                              

Effectivement le gouvernement occulte toujours le cas des personnes handicapée.

Mais alors que vont devenir ceux qui comme moi sont reconnus devenus inapte au travail y compris en milieu protégé et qui ne perçoivent que l'AAH. Avec seulement 652 euro, nous ne pouvons plus ni nous soigner, ni manger correctement.

Du côté des MDPH, bien que devenus totalement inaptes au travail, tous les prétextes sont bon pour ne pas accorder le complément de ressources de 179 euro en nous refusant les 80% d'invalidité.

Les UTAS et les CCAS des collectivités locales privilégient d'aider les familles en priorité, mais les personnes seules sont laissées pour compte.

Comble on me refuse jusqu'aux colis alimentaires sous prétexte que ma situation n'évolue pas... Comment veut on que ma situation évolue puisque je ne peux plus travailler ???

Actuellement je suis complètement désespéré et écoeuré de voir que nous sommes méprisés par le gouvernement. Nous n'avons pas demandé à tomber malade. Ce n'est pas par plaisir ou fainéantise que nous ne travaillons plus. Un revers de santé ou un accident peut même arriver au plus solides. Ils devraient y réfléchir et cesser de nous considérer comme des parasites de la société !!!

Voilà je ne sais quoi faire pour enfin pouvoir me soigner et manger plus d'une fois par jour !

Ecrit par : Mabillot Didier | 19/02/2009

Didier résume parfaitement la situation: il y a déjà plusieurs cas signalés, où un 80% depuis au moin 5 ans ou plus, se trouve ramené à un 79%, arbitrairement.

Le chomage partiel, mieux rémunéré, peut être utile pour les EA, comme indiqué dans la note APF. Encore que cela devra se discuter avec plusieurs partenaires, sans certitude d'accord concret sous un délai proche.

Au delà de tout sectarisme, l'annonce de mesures diverses, dans tout les sens, sans décision ferme... affecte la créditibilité du discours bien flou.
A Didier: participez-vs à des forums divers, dédiés à l'handicap? Pour y exposer davantage votre situation et peut-être recevoir des conseils?
A bientôt

Ecrit par : W.Salens | 19/02/2009

Bonjour à tous,

Je suis handicapée à + de 80 % suite à un accident de la route, je ne touche que 652 €. M. le Président, hier, n'a pas parlé d'augmentation de notre allocation.

Existons-nous pour lui!!!! Que faire pour que l'on s'occupe sérieusement enfin de nous!!!

Depuis longtemps nous parlons de smic pour notre allocation, il serait fort intéressant qu'enfin notre Président de la République, s'occupe sérieusement de notre cas.

Si nous sommes handicapés, ce n'est pas de notre faute!!!!

Peut-on me répondre!!!

Ecrit par : pays | 19/02/2009

Source

Publicité
Commentaires
Publicité