Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
19 février 2009

Le bonheur de l'enfant handicapé

Le bonheur de l'enfant handicapé



Auteur  Maurice Ringler 
Psychologue clinicien, psychothérapeute

Marque : Dunod
Collection Enfances - 155 x 240 mm - 224 pages - 2009
EAN13 : 9782100525096
Prix : 19 €

Prix provisoire

A paraître  

Est-il vrai qu'un enfant trisomique, aveugle, sourd ou se déplaçant en fauteuil roulant ne peut espérer un bonheur complet ? L'enfant déficient a-t-il même le droit d'aspirer au bonheur ? La trame de ce livre est tissée de nombreuses rencontres d'enfants déficients qui éprouvent indiscutablement du plaisir à être eux-mêmes, et qui aiment la vie. Ces enfants créatifs se montrent confiants dans leurs capacités personnelles et dans leurs relations avec les autres. Mais ces jeunes désavantagés ont, pour la plupart, bénéficié de relations positives avec leurs parents et leurs éducateurs. Leurs besoins fondamentaux sont pris en compte et satisfaits. Ils n'ont pas subi d'agressions trop violentes, et n'ont pas été obligés de gérer des problèmes psychologiques trop envahissants.

Sommaire :

Prologue. Introduction. Le besoin de se connaître. Le besoin de parents «suffisamment» compréhensifs. Le besoin d'amour inconditionnel. Le besoin de sécurité et de protection. Le besoin de confiance. le besoin de relations et d'appartenance. Le droit de rêver.

Public :

Professions "psy" dans le champ du handicap; Professionnels de l'accompagnement du handicap (travail social et para-médical); Responsables associatifs, parents d'enfants handicapés

Publicité
Commentaires
Publicité