Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
17 janvier 2009

SOLIDARITÉ MANIFESTATION NI PAUVRE NI SOUMIS

SOLIDARITÉ MANIFESTATION NI PAUVRE NI SOUMIS
http://users.skynet.be/alemanno/Dossiers/Fibromyalgie/fibro.jpg
A tous,

Nous revenons vers vous car, comme vous le savez, nous sommes associés au mouvement NI PAUVRE NI SOUMIS (NPNS) et nous vous avions invité à participer à la « construction » du MUR DE LA SOLIDARITÉ avec les photos d’ handicapés ou malades atteints de maladie invalidante, mais aussi de non-malades solidaires !

Ce MUR devait être dévoilé le 29 janvier à Paris mais cette journée sera une
journée de grande revendication inter-syndicale à laquelle NPNS va s’associer.

Aussi la manifestation de NPNS avec le « dévoilement »
du mur d’images sera reportée le 28 ou le 29 Mars très
certainement (date anniversaire de la Marche) ; nous vous tiendrons au courant.

En revanche, nous avons besoin de vous car pour l’instant il n’y a que
1900 photos alors qu’il en faudrait au moins 4000 !


Alors SVP, pensez à participer à la construction de ce mur en y mettant
votre photo, celles de votre famille, de vos amis.

La collecte se terminera le 28 Février


C’est indispensable de montrer qu’on existe, qu’on est nombreux et qu’on ne baisse pas les bras, qu’on est toujours actif dans le combat.

Ce n’est pas un acte anodin, il faut vraiment nous mobiliser et apporter notre soutien actif par ce geste symbolique

Demandons aussi aux personnes non malades de participer,
faites circuler cette information à tous vos contacts.

Allez, il nous reste encore quelques semaines mais agissons tout de suite !

Cliquez ou coller ce lien dans votre navigateur :
http://www.nipauvrenisoumis.org

puis cliquer sur le bouton "Ni pauvre ni sousmis ? Montrez-le".
Ou par le lien direct :
http://www.murdimages.nipauvrenisoumis.org/

communiqué de presse

http://www.nipauvrenisoumis.org/media/00/01/1082979185.pdf

La page web qui s'ouvre vous permet ainsi d'insérer votre photo ainsi qu'un court commentaire, n'oubliez pas de suivre le déroulement en remplissant vos coordonnées (attention au format de la photo minimale 500 ko, maximale 2 Mo) .Cette action très facile à faire .

Vous pouvez télécharger les tracts et bannières du mouvement sur le blog de
Ni Pauvre Ni Soumis et les faire circuler. http://www.nipauvrenisoumis.org

Je laisse la parole à Dom.

Nadine

http://www.myrrhasante.com/images/fibro1-myalgie.jpg
Hello Toutes et Tous

Nous nous sommes engagés dans le combat contre l’Exclusion et l’Enfer ( Titre du site web de l asso !!)

Si nous voulons prétendre à une reconnaissance de notre maladie qui nous ruine la vie, il nous faut nous montrer et agir !!

C est ce que nous faisons depuis de début, mais maintenant que la recherche a fait des progrès dans la connaissance des mécanismes de la maladie Fibromyalgie, elle est enfin considérée comme une réelle maladie et les médecins chercheurs sont d autant plus motives a chercher et trouver,

C est ainsi que nous nous sommes associes au Mouvement NPNS et avons manifesté le 29 mars 2008 a Paris, ou la réponse du gouvernement face aux impossibilités de vie normale et digne des handicapes a été de la part de Xavier Bertrand : « oui on vous a compris, mais n’avons pas les moyens financiers nécessaires »

Alors nous sommes condamnés a rester sur le bord du chemin social loin de toute dignité avec des moyens existentiels médiocres, voir invivables !! cela n est pas acceptable !! quelle que soit la pathologie !!

Nous sommes engagés dans tous les moyens de lutte pour vivre mieux, le mouvement Ni Pauvre Ni soumis fait partie de ces combats a fronts multiples… de l association FibromyalgieSOS

C est ainsi Que j’en appelle a votre bonne volonté de Vous afficher,
ou vos proches ou amis qui comprennent notre combat !!

Ce n est pas le moment de baisser les bras !!


Même avec des douleurs ingérables, les malades de Fibromyalgie ont manifesté a Paris le 29 mars 2008, nous devons soutenir leur action qui est la notre, que ce combat soit mené jusqu’à obtention de conditions dignes pour tous les malades/invalides/handicapes !!

Les droits a l’image sont par ce don de photo, données au mouvement NPNS qui en respectera le copyright et les droits, cela n est pas un problème.

Nous devons afficher notre douleur, notre dignité, notre droit a l existence digne !!

Je compte sur vous pour vous mobiliser dans cette action

Malgré les pressions du gouvernement etc, il n est pas a l ordre du jour de cesser les combats pour la défense et les soins aux malades, nous devons taper plus fort, c est tout !! et faire ouvrir les portes de l indifférence et de l abandon indigne !!

Notre avenir est entre nos mains aussi !!
Aidons Nous ! Aidez nous !!
Merci a tous pour votre engagement


Alain leseine ( dom) president asso federation FibromyalgieSOS

Publicité
Commentaires
C
Ma vie a été totalement renverser, le jour ou le médecin de la sécurité social et du travail a Oyonnax ma ville natal, on pris la décision de m’arrêter du travail, mais la fibromyalgie qui est dans mes mains, mes bras, titres douloureux, les poignées enfler en permanence, et divorcer près ne pouvant plus supporter d’être soumise et la violence conjugal, mais avec mes trois enfants je survis, et me suis surendettée, chaque mois prenant des sommes pour arriver a payer les factures, et ayant demander un regroupement de crédit plus de 600€ par mois, pour avoir une seule mensualité et plus petit pour avoir de quoi vivre, refuser étant en invalidité seule, j’arrive plus a affronter, j’ai plus le moral, dors a peine deux heure par nuit a réfléchir, comment vais-je faire, mes enfants étudie, oui d’etre malade ma vie a été bouleverser et se retrouve seule sans aide, non seulement les souffrances physique et le mental, voulant travailliez pour m’en sortir ma santé ne me le permettant pas, ayant aussi de nombreuse opération a coté. Personne pour vous tendre la main, la vie devient un dur combat permanent que parfois on voudrais en finir, fatiguée de tout, ce mal qui nous ronge et de pas vivre normalement, moi je survie.
Publicité