Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
9 décembre 2008

Installation et détente

Installation et détente

http://www.admin.ens.fr/images/ergonomie.gif

Vous passez une bonne partie de votre temps assis devant un ordinateur ? Pour éviter tout souci, installez-vous le mieux possible et imposez-vous très régulièrement de brèves pauses de détente. N’attendez pas que votre dos, vos épaules, votre nuque, vos poignets ou vos yeux se manifestent pour mettre en pratique ces quelques conseils :

  • La chaise ou le fauteuil de bureau doit bien soutenir les lombaires afin de maintenir un dos bien droit. Réglez la hauteur de l’assise de telle sorte que vos cuisses et vos jambes forment un angle droit.
  • Les pieds reposent à plat ou sur un repose-pieds. Pour une bonne circulation sanguine, évitez de croiser les jambes et réalisez régulièrement des mouvements : jambes, pieds, rotations des chevilles, etc.
  • Bras et avant-bras doivent former, eux aussi, un angle droit.
  • Main, poignet et avant-bras doivent être alignés. Pour cette raison, privilégiez un clavier mince et placez-le à 10 cm du bord du bureau.
  • Placez toujours l’écran perpendiculairement à la fenêtre.
  • La distance idéale entre les yeux et l’écran est de 50 à 70 cm.
  • Les yeux doivent être situés au niveau du haut de l’écran. Le fait de devoir   lever les yeux est des plus fatiguants.

Si la position est primordiale, la détente l’est tout autant. Le minimum est de réaliser une pause de 5 minutes toutes les heures et de 15 minutes toutes les deux heures. Idéalement, levez-vous et marchez. Debout ou assis, arquez les reins, faites le dos rond, haussez les épaules, massez vos trapèzes, faites des mouvements rotatifs de la tête, des poignets, des chevilles, étirez vos jambes, vos bras, etc. Mais faites aussi bouger vos yeux : regardez au loin, puis de près, à droite et à gauche, paupières fermées réalisez des rotations oculaires.

Auteur : Carte Blanche Santé Infos

-------------------------

Votez pour ce site au Weborama

Mon livre d'or

Publicité
Commentaires
Publicité