Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
7 octobre 2008

Manquer de sommeil: danger!

Manquer de sommeil: danger!

Une entrevue avec Julie Carrier, experte du sommeil et professeure de psychologie.

Selon la chercheuse et experte du sommeil Julie Carrier, notre société manque dangereusement de sommeil et ne s’en préoccupe pas suffisamment. Les conséquences peuvent être importantes : accidents de la route, perte de productivité, maladies mentales et physiques, etc.

Elle croit qu’on a tendance à négliger les effets néfastes de la privation de sommeil, tout comme il y a quelques années on sous-estimait les effets de l’alcool sur la conduite automobile, par exemple.

Julie Carrier est professeure au Département de psychologie de l’Université de Montréal et chercheuse au Centre d’étude du sommeil et des rythmes biologiques de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal1.

Source : Léon René de Cotret - PasseportSanté.net

La prochaine fois, à mon retour,

on verra la suite : Avez-vous bien dormi?

 

Publicité
Commentaires
Publicité