Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
12 mars 2008

La personne de confiance

La personne de confiance

Faites nous connaître votre volonté :

Vous êtes à l’hôpital, vous allez y entrer.
Ce peut être le moment de prendre des décisions importantes, qui pourront être utiles un jour. Les prendre aujourd’hui, évitera que d’autres les prennent ce jour-là à votre place, sans que vos volontés puissent être respectées, faute de les connaître.

La loi du 4 mars 2002 prévoit que toute personne majeure (sauf si elle est sous tutelle)  peut désigner lors de son hospitalisation une personne de confiance. La personne de confiance est une personne que vous pouvez choisir parmi votre entourage, pour vous apporter aide et soutien pendant votre séjour hospitalier.

*** Ses missions

  1. Si vous le souhaitez, la personne de confiance vous aidera dans vos démarches administratives et vous accompagnera pendant les entretiens médicaux ;

  2. Sauf opposition de votre part, elle pourra recevoir les informations nécessaires pour vous apporter son soutien, en cas de diagnostic ou de pronostic grave. 

  3. Si pendant votre séjour, vous êtes hors d’état d’exprimer votre volonté : 

    1. sauf cas d’urgence, avant toute intervention ou investigation, elle sera consultée par l’équipe médicale,  qui pourra ainsi connaître votre façon de voir les choses ;

    2. en cas de décisions à prendre sur une limitation ou un arrêt de traitement en fin de vie, son avis prévaudra sur tout autre avis non médical, sauf si vous avez rédigé des directives anticipées en ce domaine. Il est par conséquent nécessaire qu’elle ait connaissance de votre volonté en la matière ;

    3. Aucune  recherche biomédicale ne sera effectuée sans son autorisation.

Si vous avez rédigé des directives anticipées, vous avez la possibilité de les confier à votre personne de confiance.

Comment désigner une personne de confiance ?
Elle doit être désignée par écrit. Le document sera conservé dans votre dossier médical.
Cette désignation sera valable pour la durée de l’hospitalisation ou plus longtemps si vous le souhaitez.
Elle sera révocable à tout moment.
 

Qui peut être désigné ?
Les missions qui sont confiées à la personne de confiance sont importantes. Choisissez une  personne de votre entourage qui sera à même d’être un véritable
interlocuteur pour les équipes soignantes, le moment venu.
Vous pouvez désigner
toute personne en qui vous avez confiance (un parent, un proche, votre médecin traitant). Il vous appartiendra de prévenir cette personne pour l’informer du rôle que vous lui confiez.

***Pour votre information :
La personne de confiance ne peut pas accéder
seule à votre dossier médical, mais elle peut vous assister si vous demandez à le consulter. Elle ne recevra pas d’informations que vous souhaitez garder confidentielles.

Publicité
Commentaires
J
Non, personne ne viendra vous donner de mes nouvelles car je suis la seule qui gère ce blog.<br /> Je pense être absente à partir de la semaine prochaine, environ entre 15 et 3 semaines.<br /> <br /> Je ne peux dire pourquoi ici car les yeux traînent de partout et je n'ai pas besoin de cela.<br /> Mais sachez que je reviendrais en forme et j'espère, avec moins de douleurs car la fibromyalgie, c'est une vraie saletée de maladie.<br /> <br /> Votre amie Jenny<br /> <br /> Une louve fibropensive & fibropoésies
R
ahh yesssssssss!! une reponse cool loll !! rôôô ben suis navré tu doive aller a l'hosto jenny!! j'espere que ton sejour sera le + court et le + eficace possible , te fais plein de bisous , serait heureux evoir de tes nouvelles , ya til kelk'un sur le site qui soit a même de m'en fournir ?, merci d'avance
J
ravaillac, je suis heureuse que mon site te plaise comme à beaucoup d'autres.....<br /> J'ai la fibromyalgie et sous quelques jours, je serai hospitalisée.<br /> <br /> Au plaisir de te relire, Jenny<br /> Webmaster<br /> Une louve fibropensive & fibropoésies
R
coucou !! cmoi que rev'la !! y a til sur ce site un forum ou l'on puisse echanger et discuter de nos maux , mais aussi de tout de rien , de la vie loll??
R
merci pour ce site !!!<br /> une pote virtuel m'y a conduit , je la remercie mille fois loll !! en parcourant la page d'acceuil g eu l'impression que l'on faisait de moi un portriat robot !!<br /> avant tout : rafale de bisous aux filles d'ici et serrage de paaluches aux mecs !!<br /> allez zou je continue ma visite de ce site qui me semble genial !! du coup me sens un peu moins seul lolll , gardez laa pêche et banzzaaiiiiiiiiiiiiiiiiiii lolll
Publicité