Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
24 janvier 2008

Ordonnance expirée

Ordonnance expirée : le pharmacien pourra dépanner… sous conditions


Les pharmaciens pourront bientôt délivrer « les médicaments nécessaires à la poursuite d’un traitement chronique en cas d’ordonnance expirée ». Signé par Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, le décret autorisant cette délivrance devrait paraître au Journal Officiel « dans les prochains jours ».

Dans un communiqué de presse, le ministère indique que « les patients pourront se procurer leurs médicaments auprès de leur pharmacien et bénéficier d’une prise en charge ». Une mesure « consentie à titre exceptionnel », qui leur permettra d’éviter une interruption de traitement.

Le ministère insiste sur le fait que l’ordonnance présentée par le patient et dont la validité est expirée « doit concerner un traitement d’au moins trois mois, limitant ainsi son application aux traitements chroniques ». Les médicaments prescrits pour une durée inférieure à trois mois et les stupéfiants sont exclus de cette mesure.

De son côté, le pharmacien devra délivrer le traitement dans « le conditionnement comportant le plus petit nombre d’unités de prise ». Il devra aussi inscrire la mention délivrance par procédure exceptionnelle d’une boîte supplémentaire et apposer le timbre de son officine et la date de délivrance. « La même ordonnance ne pourra donner lieu à d’autres dispensations », ajoute ainsi le ministère. Un dernier point : le pharmacien devra « informer le médecin prescripteur de cette dispensation exceptionnelle ».


Source : Ministère de la Santé, 21 janvier 2008

Publicité
Commentaires
Publicité