Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
2 janvier 2008

Mobile pour enfants

Mobile pour enfants : le gouvernement
invite les parents à la prudence

par LExpansion.com

"L'hypothèse d'un risque ne pouvant être complètement exclue, une approche de précaution est justifiée", estime le ministère de la santé

Noël est passé mais le téléphone mobile Mo1, spécialement conçu pour les enfants à partir de 6 ans, continue de faire des vague. Lancé sur le marché français par le distributeur de jouets espagnol Imaginarium, ce modèle doté de touches colorées et de fonctions d’appel simplifiées a provoqué la colère des associations « Agir pour l'Environnement » et « Priartém ». Lesquelles exigent du gouvernement qu’il interdise « la vente des portables explicitement destinés aux enfants ». Motif invoqué: « le cerveau des enfants absorbe 60% de plus de rayonnement électromagnétique que celui des adultes ». Pas sûr, donc, que la première réponse du ministère de la santé les satisfasse complètement.
Dans un communiqué publié mercredi, celui-ci invite en effet les familles à la « à la prudence et au bon usage dans leurs achats et l'utilisation de ces dispositifs ». Et de rappeler qu’il est conseillé un usage modéré du téléphone mobile, notamment aux enfants, "plus sensibles étant donné que leur organisme est en cours de développement". En même temps, le ministère reconnaît qu'"aucune preuve scientifique ne permet de démontrer aujourd'hui que l'utilisation des téléphones mobiles présente un risque notable pour la santé", même si plusieurs études scientifiques mettent en évidence la possibilité d'un risque faible d'effet sanitaire après utilisation intense et de longue durée (plus de dix ans) des téléphones mobiles.
L'organisation mondiale de la santé (OMS) s'est d'ailleurs engagée à réaliser une synthèse de l'ensemble des résultats des études scientifiques sur les radiofréquences. Les associationss de défense de l'environnement doivent rencontrer sur le sujet la ministre de la santé Roselyne Bachelot le 15 janvier.

Source

Publicité
Commentaires
Publicité