Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
30 novembre 2007

En faveur des personnes handicapées

La fonction publique territoriale s’engage en faveur des personnes handicapées

Valérie Létard et André Santini ont assisté, le 28 novembre, à la signature d’une convention cadre par le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et la Délégation à l’insertion des personnes handicapées (Diph). Objectif : développer les formations en faveur des personnes handicapées dans les collectivités territoriales.

Par ce protocole d’accord, signé par André Rossinot et Patrick Gohet, le CNFPT, organisme de formation au service des collectivités territoriales, s’engage à mettre en oeuvre des actions de formation et de sensibilisation à destination :

-  des agents territoriaux porteurs de handicap ;
-  de tous les agents territoriaux, afin de les sensibiliser à l’accueil de la différence ;
-  des agents chargés de la mise en oeuvre des principales dispositions de la loi de 2005, notamment en matière d’accessibilité des équipements publics.

Deux autres conventions engageant le CNFPT ont été signées, l’une avec le Fonds d’insertion pour les personnes handicapées dans la fonction publique (Fiphfp), l’autre avec la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).

L’insertion profesionnelle des personnes handicapées

Dans son rapport d’évaluation de la loi handicap du 11 février 2005, remis en août 2007, Patrick Gohet souligne que de réels progrès ont été accomplis : le nombre de travailleurs handicapés en recherche d’emploi a en effet baissé de près de 10 % depuis la parution de la loi.

Il rappelle néanmoins que l’obligation d’emploi d’au moins 6 % de personnes handicapées, réaffirmée par la loi du 11 février 2005, n’est aujourd’hui toujours pas atteinte, dans les secteurs public et privé.

Il propose la mise en place d’un certain nombre de mesures concrètes pour développer l’accessibilité à l’emploi des personnes handicapées, en incitant notamment les employeurs.

Répartition de l’emploi des personnes handicapées - 22.2 ko

Répartition de l’emploi des personnes handicapées

Source

Publicité
Commentaires
Publicité