Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
30 septembre 2007

Le Pardon

Le Pardon

pardon
Savoir présenter ses excuses, savoir avouer ses erreurs, savoir reconnaître ses torts sont autant d'actes difficiles à assumer que les situations et les personnes sont différentes. Il faut non seulement avoir le courage de mettre sa fierté de côté mais aussi s'attendre à un refus, un déni de la personne à qui vous demandez pardon.

bouletTraîner ses remords comme un boulet... parce que personne n'a pensé à vous dire "je te pardonne". Se rendre compte après coup de l'impact d'une parole ou d'un geste est une terrible souffrance car on ne peut pas remonter le temps pour tout effacer. Il restera éternellement une trace dans notre coeur et dans le coeur de l'autre. "Pardonne-toi et Dieu te pardonnera". Pas facile...
Alors n'oublions jamais de dire
"Je te pardonne" même si cela paraît évident.

Ecoutons et regardons autour de nous. Mettons des mots sur nos sentiments, expliquons nos actes. N'interprétons pas les actes des autres. Ne nous renfermons pas sur nous-mêmes à cause d'un malentendu. PARLONS.

TOUT LE MONDE A LE DROIT A l'ERREUR.

Alors je profite de cet article pour passer un message personnel à quelques amis... que j'ai certainement offensés sans l'avoir voulu.
Le chemin qui mène à l'Enfer est pavé de bonnes intentions. Combien de fois a-t-on bousculé quelqu'un sans le vouloir ? Autant de fois que nous avons pu blesser sans le vouloir...

amitie_bebes

Publicité
Commentaires
Publicité