Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
29 juin 2007

Cri du coeur pour Ioana - Appel U R G E N T

                                                                          

Brave Capitaine Io

 

Elle a 25 ans et elle est atteinte depuis fin 2003 d'une maladie dégénérative non étiquetée qui évolue très vite. Son compagnon Charles Henri Hudier, qui était son      auxiliaire de vie, est décédé ce 15 juin 2007. Il était l'amour de sa vie...!

Voici ce que Ioana écrit sur son blog,

Je suis fatiguée.
                                                       
L'absence physique de mon héros est dure, très dure. Ce putain de vide de personne qui ne vous serre dans les bras, qui ne vous parle de choses et d'autres. Foutu vide. Ce manque de caresses, de tendresse, d'échanges... Mais je sais qu'il m'attend, quand pour moi ce sera le moment (bon   c'est pas pour tout de suite hein!!).
L'absence est dure, triste...
Je me sens assez vulnérable, alternant des périodes où je suis bien et d'autres où je suis très      triste. Mais j'essaye de me débrouiller comme je peux. Le temps pourri n'aide pas à sourire.
Charles Henri, tu me manques... Je t'aime où que tu sois...
Je veux que tu sois fier de moi. Je me bats comme je peux mais c'est dur dur...
la merde... encore et toujours...

Pour moi je ne vais pas bien. Je tiens le choc comme je peux... IL LE FAUT...
Je pleure beaucoup, je suis ronchon par moments.
Certaines personnes ne me comprennent pas.
Je suis triste.
                                                       
J'ai le droit de pleurer, le droit de crier, de dire merde et de dire que j'en ai marre.
J'alterne des hauts et des bas.
Je ne vais pas si mal. Mais pas si bien...
                                                       
Tracassée à cause de mes tierces personnes que je n'arrive pas à recruter.
Triste de pas avoir mon amour.
Malheureuse de pas toujours me sentir comprise.
Mais je m'accroche comme je peux.... Je vais faire en sorte que ça aille au mieux. En  attendant que j'ai recruté des auxiliaires de vie je trouve dommage qu'il n'y ai pas moyen de trouver quelqu'un de compétent en urgence. Il faut du temps pour recruter des personnes compétentes, mais il faudrait qu'il existe un service d'urgence pour les personnes dépendantes.   Je ne veux pas aller à l'hôpital: j'ai mon ordi et internet ici,  j'ai mes chiens (ma raison de vivre), j'ai mes dvd, ma télé, mes affaires, mes repères. Il manque des auxiliaires de vie, aide      soignantes ou amp. On verra... Je ne désespère pas.
**********************

Ioana a besoin de notre aide à tous


Soutenons Ioana en envoyant le mail ci-après aux  politiques " mentionnées en bas de page, qu'ils connaissent la situation de notre amie.

Je vous prie de ne pas changer le contenu de ce texte et surtout pas rajouter d'opinions perso.  

"L'union des talents dépasse leur simple addition." Bernard Werber Par avance merci à vous tous PS : Ioana est au courant de cette démarche….

Elle ne demande rien
 

bjet de votre mail : Cri du cœur pour Ioana - Appel  U R G E N T

Mesdames, Messieurs, Nous nous permettons de vous adresser ce courrier car notre amie Ioana a un besoin urgent de trouver une solution.

Elle a 25 ans et elle est atteinte depuis fin 2003 d'une maladie dégénérative non étiquetée qui  évolue très vite.                                                          

La maladie l'a fait passer de statut de "valide" à celui d'handicapée... (Assistance 24/24h).

Conséquence: La prise en charge de la sécurité sociale française est très inférieur  à ses besoins et n'est pas compensée par d'autres  associations.

Son compagnon Charles Henri Hudier, qui était son auxiliaire de vie, est décédé ce 15 juin 2007.

Il était l'amour de sa vie et c'est ensemble qu'ils ont  fondé l'association Les Z'iotes

Plus que jamais, Ioana a besoin de nous tous afin qu'elle puisse continuer à s'accrocher à la vie, la vivre décemment, avec un minimum de confort.

Nous faisons  appel à vous  pour venir en aide à Ioana pour lui trouver le personnel qui lui permettra de vivre chez elle.

Nous vous saurions grée de prendre plus ample connaissance du drame surhumain que vit notre amie, sur son blog ici : http://www.capitaine-io.com
 

Son adresse :
Ioana Nantel
23 boulevard Laennec
35 000 Rennes

Dans l'espoir que ce cri du cœur sera entendu, nous vous  prions d'agréer,  Mesdames, Messieurs, nos salutations respectueuses.

Les amis d'Ioana *mettre vos noms et adresse ici,

Copies à envoyer à :


* Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg
Saint-Honoré
75008  Paris
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html

* Edmond Hervé - Maire de Rennes -
eherve@ville-rennes.fr
 

* Maria Vadillo - P.S. Solidarité
mvadillo@ville-rennes.fr

* Clotilde Tascon-Mennetrier - P.S. Santé, hygiène -  sanitaire - ctasconmennetrier@ville-rennes.fr

* Marylise Lebranchu  - Vice-Présidente du Conseil régional - m.lebranchu@region-bretagne.fr

* Jean Yves Le Drian - Président du Conseil régional
jy.ledrian@wanadoo.fr

* Pierre Méhaignerie - Président du conseil général -
conseil-general@cg35.fr

* Jacky Le Menn  - Vice-président du conseil général -
jacky.le-menn@cg35.fr

* Jean Daubigny - Préfecture d'Ile et Vilaine -
contact@ille-et-vilaine.pref.gouv.fr

 

Merci à tous...

Association HSF/Le Soleil Blanc

Claudine BERGER - Présidente
2, rue de seine
78500 Sartrouville
01 39 15 09 89

Association Les Z'iotres

  a

      

Publicité
Commentaires
Publicité