Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
22 janvier 2007

Les Enfants de Don Quichotte rendent hommage à l'abbé Pierre

Les Enfants de Don Quichotte rendent hommage à l'abbé Pierre, et demandent que chaque personne sans abri puisse être orientée vers un hébergement ou un logement

Merci à l'Abbé Pierre.

Le plus bel hommage que nous pouvons lui rendre, tous ensemble, est de continuer son combat contre l'injustice et l'exclusion.
Sa disparition interpelle tous les citoyens: Prendre sa relève n'appartient à personne: C'est un devoir collectif.
Citoyens, mobilisons nous pour faire entendre une voie unanime en France: Nous voulons que chacun puisse vivre dignement. Que chacun aie un lieu ou habiter.
Cela est possible.

Nous saluons à nouveau les mesures annoncées par le gouvernement le 8 janvier 2007. Leur application commence déjà à se mettre en place, ce qui a pu être constaté lors du premier comité de suivi le 18 janvier.
Nous demandons aujourd'hui l'application immédiate d'une des mesures décidées:
Partout en France, chaque personne actuellement sans abri et sous tente doit avoir une proposition de solution. Une évaluation de chaque situation individuelle de personne sans abri doit être réalisée, avec à la clé une proposition d'hébergement ou de logement, en fonction de la situation de chacun.

Pour la fin des campements, la démarche retenue est celle de l'évaluation de chaque situation, suivie d'une proposition personnalisée. Cela doit être étendu d'urgence à toutes les personnes sans abri: ceux qui aujourd'hui encore vivent sur les plaques chauffantes, dans les trains, les bois, les rues, les cages d'escalier, ceux qui errent sans nul endroit ou se poser. Chaque jour des personnes se présentent sur nos campements en grande détresse. Nous demandons pour eux la même attention que pour tous ceux qui sont actuellement en train d'accéder à un hébergement ou un logement grâce aux propositions faites par la FNARS et L'Etat.

Si la dynamique commencée ces dernières semaines se poursuit, alors, l'exclusion peut vraiment reculer.

Il y a urgence à donner raison à l'abbé Pierre.

Publicité
Commentaires
Publicité