Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
1 novembre 2006

Mon dernier message sur ma fibro, pour ce soir

Merci mes amies et bonne fin de soirée. Ce jour malgré la crise qui revient au grand galop, j'avais envie de parler de ma maladie et comment me semblerait-il, qu'elle a commencé. Mais d'abors, il faut savoir que je suis emmenée à devenir aveugle et qu'à l'oeil droit, j'ai une protèse. Mon oeil gauche est plongé vers un minimum de restant visuel, c'est-à-dire que je ne vois à ce jour - 1/20eme avec correction d'un oeil. Pour me débrouiller dans la vie courante, ma famille : conjoint et enfants, ma passion qu'est l'écriture et l'ordinateur ce n'est une question d'habitude que j'ai de me débrouiller comme un voyant en étant presque aveugle de mon deuzième oeil et ceci, grâce à l'enseignement chez les AVEUGLES & LES AMBLYOPES pendant quelques années à apprendre à tout faire comme un non voyant. C'est à dire

- Développer l'ouïe, le toucher, l'odorat
- Apprendre le braille (lire & écrire)
- Apprendre à tricoter, coudre, faire la cuisine, sans regarder
- Bref, j'ai appris à tout faire comme un non voyant et pour cela, je ne peux remercier que tous les profs qui m'ont aidé pour que je puisse me débrouiller seule. Pour mon ordinateur, c'est tout en gros pour que je puisse bien voir et cela marche en faisant " affichage" "taille du texte" "plus grande" et encore "plus grande". Essayez et vous verrez la grosseur à laquelle je vois sur mon ordinateur.

Pour la fibro, cela fait certainement plusieurs années que je l'ai car j'avais des douleurs et les jambes sans repos quand j'étais allongée et pour tout vous dire, je pense que cela doit faire environ 16 ans (âge d'un de mes 4 enfants (le 2eme en pensant qu'il a un frère qui va sur ses 20 ans) Mais le plus grand, je l'ai eu d'un premier mariage et les trois autres, d'un second mariage où j'étais battue enceinte, battue jours et nuits pendant 6 années de mariage et violée enceinte de 4 mois ! ( j'attendais ma fille Cindy qui a eu 13 ans en juin de cette année et qui est malheuresuement, reconnue handicapée mentale. Mes douleurs ont commencé vers l'estomac, dans des membres, le poignet gauche, dans les jambes sans repos mais sans prêter aucunes intensions mis à part des radios et soins. C'est seulement qu'en 2006 que l'on découvre 16 ans plus tard que j'ai la fibromyalgie.. Mon médecin, je la connais depuis 20 ans et elle m'a ensuite envoyé vers un très bon neurologue qui a confirmé ses pensées à savoir ma fibromyalgie, j'ai eu 3 personnes qui ont confirmé la même maladie.

C'est dingue car au travers de ma fibromyalgie, vous apprenez de plus en plus de choses personnelles de ma vie passée mais je sais que tout peut-être lié.

Bonne fin de soirée et serrons-nous les coudes,
apaisons nos maux par des mots couchés sur le papier blanc immaculé qui ne demande qu'une chose : ëtre rempli d'un très très long commentaire sur nos reconnaissances, nos besoins, nos bien-êtres.

Soyons forts & fortes, je crois en vous, en nous, en eux, en moi.

En toute simplicité, merci de m'avoir lu.

Jenny, une louve fibrolibrepensée, fibropensive, fibropoésies


_________________
ASSOCIATION
http://www.associationefra.com

Publicité
Commentaires
Publicité