Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
1 octobre 2006

Pétition contre la fourrure

http://www.automatesintelligents.com/actu/images/loup.JPG


  • Les trafics et fraudes continueront tant que la traçabilité des peaux n'est pas garantie par un étiquetage approprié. Ceci est vrai pour toutes les espèces règlementées (chats, chiens, espèces protégées...).

  • La cruauté (particulièrement atroce dans certains élevages et certains pays) sera encouragée tant que l’on ne sera pas en mesure d’identifier la provenance des fourrures.

  • A l’heure actuelle, seule la mention du nom commercial de l’animal sacrifié pour sa fourrure est obligatoire. Pour l’AFIPA, cela est clairement Insuffisant ! Pourquoi ? Car le nom commercial recouvre une réalité floue qui n'a rien de scientifique.

Ainsi le chien domestique sera déclaré "Dog de Chine", « Loup de Chine », « Loup De Corée », le chien ou le loup dès lors qu'ils sont interdits seront aussi dénommés "Coyotte"…
Les félidés seront parés également de noms exotiques qui ne figurent dans aucune nomenclature scientifique.

Chaque année fleurissent de nouvelles appellations incontrôlables !

Le nom commercial devient un nom de fantaisie, un nom de guerre destiné à contourner les interdictions !
Cette situation jointe au fait que bien souvent les articles comportant de la fourrure ne sont même pas étiquetés, au mépris de la loi en vigueur, fait que :

 

Nous ne pouvons pas accepter cela. Vous ne devez plus accepter cela !

Il est donc urgent, pour que l'arrêté du 13 janvier dernier ne reste pas lettre morte, d'obtenir la modification du décret relatif à l'étiquetage de la fourrure.

L’AFIPA propose au Ministère de l’Economie la mise en place d’un nouvel étiquetage qui comportera :

  • le nom commercial
  • le nom scientifique
  • le pays de provenance
  • la méthode d’abattage (pour responsabiliser acheteur et vendeur) : gazé, piégé, électrocuté…

Malheureusement, malgré de nombreux contacts avec le Ministère de l’Economie, nous ne sommes pas entendus sur ces demandes légitimes et de bon sens ;

Ces informations sont pourtant dues aux
consommateurs comme aux protecteurs des animaux et de la nature.

C’est pourquoi nous avons besoin de vous et de votre signature.
Afin que votre signature soit prise en compte par les services de l’Etat, nous avons mis en place un système spécial : chacune de vos signatures sur le site déclenchera un mail de protestation envoyé aux différents Ministères concernés.

Quelques mois avant l’Election Présidentielle de mai 2007, il n’est pas indifférent de se rappeler au bon souvenir de nos politiques et montrer qu’il faut compter avec les protecteurs des animaux dont le bulletin de vote n’est pas à négliger !

C’est à vous de jouer !

L’équipe de l’AFIPA.

Venez signer la petition
STOP a la fourrure

http://www.antifourrure.org/signer.php

Si vous avez le coeur accroché :

http://www.fourrure-torture.com/video-fourrure.html
Merci et faites tourner SVP 
Bon week end à tous

TRACT CONTRE LA FOURRURE

                             
                                                                  

Fourrure Torture vous propose des tracts recto-verso prêts à être imprimés. N’hésitez pas à les distribuer à votre entourage, les proposer sur vos tables d’information...

Si vous avez la possibilité d’en faire en grande quantité, merci de nous en informer par mail à info@fourrure-torture.com Nous pourrons ainsi les redistribuer aux groupes militants, afin d’augmenter le nombre des actions anti-fourrure partout en France.

Fourrure

Tract anti fourrure, PDF - 218.7 koTract générique contre la fourrure (piégeage et élevage) à imprimer puis à photocopier en recto-verso.

Chasse aux phoques

Tract contre la chasse aux phoques, PDF - 167.3 koTract générique contre la chasse aux phoques à imprimer puis à photocopier en recto-verso.

 
 

Sites à garder :

- http://www.fourrure-torture.com/
- http://www.afipa.net/

Publicité
Commentaires
Publicité