Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
3 juin 2014

Article paru le 29 mai 2014 sur la fibro

Article paru le 29 mai 2014

Dans le journal local

Sur la fibromyalgie

 

 

Touchée par la fibromyalgie, Colette Hubert se bat sur son blog et dans une association nationale pour que le syndrome soit reconnu maladie.

Colette Hubert est secrétaire de l'association nationale ; fibromyalgies.frColette Hubert est secrétaire de l'association nationale ; fibromyalgies.fr

La maladie l’a frappée, il y a cinq ans. Assistante juridique, Colette Hubert vit, dans le Calvados, à cent à l’heure. En 2009, la Caennaise est victime d’extrême fatigue, de douleurs diffuses dans les cervicales et les bras Et souffre d’insomnie. Reconnue invalide pour dépression avec douleurs neuropathiques deux ans plus tard, celle qui vit, aujourd’hui à Vallet, ne peut plus travailler.

Seule à son domicile, la Valletaise vit aujourd’hui avec 743 euros par mois. Montant de sa pension d’invalidité. Et une pension de réversion. “Et encore, je n’ai pas à me plaindre. Il y a des personnes pour qui la situation est catastrophique. Personne ne prête d’argent quand on est en situation d’invalidité”, dit-elle. En France, près de 3 millions de personnes souffrent des mêmes maux que la Valletaise. Essentiellement des femmes.

La maladie est reconnue “comme maladie à part entière” par l’Organisation mondiale de la santé, en France, la fibromyalgie reste un syndrome.

Un blog

Un classement qui n’ouvre pas à une prise en charge réelle. Et ne donne aucun droit à un congé de longue maladie. Depuis des années, les associations de malades se battent pour que la maladie soit reconnue officiellement. Comme Fibromyalgies.fr. Colette Hubert est secrétaire de cette petite association nationale.

Le 12 mai, journée internationale de la fibromyalgie, la Valletaise a manifesté devant le ministère de la Santé, à Paris. Le collectif a remis une pétition adressée au président de la République. “La reconnaissance est vitale. Un grand nombre de malades ne peut plus travailler. Souvent, leur vie bascule. Ils sont en fauteuil. Et éprouvent d’énormes difficultés au quotidien. Sans parler des brûlures musculaires, des douleurs intenses qui épuisent”, commente la Valletaise qui en a fait son combat.


Celle connue sur Internet sous le nom de fleur 14 a créé un blog ;Notre fibromyalgie (fleur14.canalblog.com) dans lequel Colette Hubert parle de la maladie. Et des avancées de la recherche.


Contact ; Colette Hubert au 07 77 88 74 35 ou fleur14@free.fr

 

Vallet, 44
 
 
Source :
L'Hebdo de Sèvre et Maine
Publicité
Commentaires
F
Merci Jenny pour le partage sur mon article.<br /> <br /> Gros bisous
Publicité