Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
28 mai 2014

La myofasciite à macrophages

Fatigue, douleur et troubles
Cognitifs

 

Deux débats ont été organisés jeudi à l'Assemblée nationale française sur les effets de l'aluminium présent dans les vaccins. L’un était organisé par l’association d’entraide aux malades de myofasciite à macrophages(E3M) et l’autre par l’Office parlementaire des choix scientifiques et technologiques(Opecst).

L'aluminium des vaccins pourrait provoquer, chez certaines personnes génétiquement prédisposées, une maladie appeléemyofasciite à macrophages, caractérisée par une grande fatigue, des douleurs musculaires et articulaires ainsi que des troubles cognitifs.

Les sels d'aluminium sont utilisés depuis 1927 dans les vaccins comme "adjuvants" pour déclencher une plus grande réponse immunitaire de l'organisme et ainsi améliorer leur efficacité. Il est présent dans de nombreux vaccins dont ceux administrés à la prime enfance contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP) ainsi que ceux contre le virus de l'hépatite B et contre le Papillomavirus humain (HPV).

Yehuda Shoenfeld de l'université de Tel Aviv, spécialiste israélien des maladies auto-immunes, est venu exposer ses travaux sur les syndromes auto-immunitaires induits par les adjuvants (ASIA).

Romain Gherardi de l'Inserm et de l'hôpital Henri Mondor (Créteil, région parisienne) a présenté ses travaux, menés sur l'animal, sur l'effet des sels d'aluminium. Des animaux vaccinés avec un vaccin anti-hépatite B sont devenus anxieux, apathiques et peu endurants, 135 jours après les injections, à l'image de personnes souffrant de myofasciite, ce qui permet de penser qu'il existe un lien de causalité entre cette maladie et l'adjuvant aluminique des vaccins, estime-t-il.

Bernard Izard, médecin généraliste lui-même atteint de Myofasciite à Macrophages, est venu témoigné. "Je n'ai rien contre la vaccination malgré ma maladie, c'est un outil de santé majeur", a-t-il d'abord précisé, rapporteViva Presse. Il a rencontré 12 spécialistes avant de recevoir un diagnostic au Centre de référence des maladies rares de l'hôpital Henri Mondor au moyen d'une biopsie musculaire. Les confrères, rapporte-t-il, avaient fini par lui dire que c'était "psy" (fâcheuse habitude lorsqu'une maladie demeure incomprise, ndlr).

Pour le Pr Ghérardi, l'adjuvant aluminique pourrait agir à long terme. Dans une expérience sur des souris, on pouvait en retrouver la trace dans le cerveau un an après la vaccination. Parmi les patients que son équipe a suivis, les particules d'aluminium étaient encore présentes au point d'injection des mois, voire 8 à 10 ans après la vaccination.

"L'aluminum est stocké dans l'organisme, il s'y accumule", a indiqué de son côté le spécialiste britannique Christopher Exley. "On aura plus d'aluminium dans notre corps au moment de notre mort qu'à notre naissance."

Du côté des autorités sanitaires, c'était la défense du statu quo.

L'association d’entraide aux malades de myofasciite à macrophages (E3M) milite pour :
- la réintroduction de vaccins DTP sans sels d'aluminium,
- la reconnaissance de leur maladie
- et un "moratoire" sur les vaccins anti-HPV pour les jeunes filles.

 

 

------------------

Psychomédia avec sources: Le Parisien (AFP)Viva Presse.

Publicité
Commentaires
Y
Bonsoir, Nous allons toutes et tous nous rendre au centre de référence des maladies rares à l'hôpital Henri Mondor. Nous pourrions alors avoir un prélèvement appelé biopsie, pour savoir quelle est la maladie qui nous ronge. Car, si vous êtes comme moi, à partir du moment où le diagnostic "fibromyalgie" est tombé, et qu'ensuite vous êtes passé par la dépression, l'acceptation, prendre les médicaments tous les jours, s'en rendre malade... (effets secondaires)... Que faire ? et avec qui prendre rendez vous? si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneuse! courage et bien cordialement!
Publicité