Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
4 février 2014

Fibromyalgie

 

Des mots pour dire les maux

 

 

L'écoute et l'échange apportent du réconfort aux personnes souffrantes. - L'écoute et l'échange apportent du réconfort aux personnes souffrantes.
L'écoute et l'échange apportent du réconfort aux personnes souffrantes.

Réunies à Saint-Cyr, une vingtaine de personnes souffrant de fibromyalgie ont récemment pu échanger sur cette maladie et parler de leurs souffrances. Celles-ci sont physiques car ce syndrome est caractérisé par des douleurs au niveau des tendons, articulations, ressenties dans tout le corps, et associées à des troubles tels que colopathies, troubles du sommeil et de la mémoire, fatigue chronique.
Les souffrances sont aussi morales car le diagnostic médical de cette pathologie complexe et souvent invalidante est difficile et long à être posé. La personne souffrante se trouve alors bien des fois face à l'incompréhension de son entourage. « La douleur fait que je vis au jour le jour »témoigne Catherine.
Pour tous, c'est un soulagement de mettre un nom sur la maladie. Une fois le diagnostic établi, la prise en charge est nécessairement pluridisciplinaire : rhumatologie, neurologie, kinésithérapie, psychologie et techniques manuelles ou de relaxation, ce que proposent les centres de la douleur des établissements de santé. Cette maladie touche majoritairement les femmes.
La Journée nationale de la fibromyalgie aura lieu le 12 mai. Fibromyalgie France est une association loi 1901, la responsable de l'antenne tourangelle est Laurence Lens.

 

Prochains groupes de discussion autour de la fibromyalgie les 11 février, 11 mars, 8 avril, 3 juin, 1er juillet, entre 15 h et 18 h, à Saint-Cyr-sur-Loire, ancienne mairie, salle Grandgousier.


Contact : http://www.fibromyalgie-france.org ;

Fibromyalgie-france.37@
laposte.net

Correspondante NR : Annick Gasnault

Suivez-nous sur Facebook

 

 

-----------------------

http://www.lanouvellerepublique.fr/

Publicité
Commentaires
A
Etant fibro depuis plus de 40 ans et atteinte dans tout le corps maintenant, comment ne pas éclater de colère quand une personne comme celui qui s'occupe de tout mes papiers administratifs me dit que c'est plus facile pour moi de le joindre sur son adresse Email que par sms. Il a pas encore compris que je souffre jusqu'au bout des doigts et suis meme obligée de croiser les bras quand je discute pour ne pas ne pas m'en servir.Pour nous toutes c'est une histoire sans fin...Je vous embrasse toutes. Anne lyse.
Publicité