Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
7 novembre 2013

Fibromyalgie et douleurs au dos

Fibromyalgie et douleurs au dos

 

 

Pain-à-dos et du cou

Un des plus grands problèmes rencontrés par les personnes qui souffrent de fibromyalgie sont des douleurs dorsales, mais la douleur est une expérience humaine presque universelle, et que presque tout le monde connaît à un moment donné, dans le cas des personnes souffrant de fibromyalgie, est une expérience générale presque quotidiennement.

La région lombaire commence en dessous de la cage thoracique, et la douleur peut être intense dans ce domaine, peut être n'importe quoi à partir d'une douleur sourde à une sensation de coup de poignard, et il peut être difficile de se déplacer, s'asseoir ou se tenir debout .

Le mal de dos est souvent due à la tension musculaire. Mais parfois, il peut être liée à une hernie discale ou les pauses, et quand cela arrive, vous pouvez appuyer sur le nerf sciatique et la douleur peut être téléchargé à partir de la fesse en bas de la jambe. C'est ce qui est connu comme la sciatique.

Comme la fibromyalgie provoque des douleurs musculaires généralisées, y compris les maux de dos, il est connu que plusieurs maladies chroniques peuvent provoquer des douleurs dorsales telles que sténose spinale est un rétrécissement de l'espace autour de la moelle épinière, ce qui peut mettre la pression sur les nerfs La spondylarthrite ankylosante vertébrale et renvoyé à la douleur chronique au dos et la raideur due à une inflammation sévère des articulations vertébrales. Et bien souvent, ceux qui souffrent de fibromyalgie ont aussi d'autres problèmes de santé tels que les hernies discales, la spondylarthrite ankylosante, l'arthrite, l'arthrose, etc., Ce qui augmente la probabilité et la gravité des maux de dos à différents niveaux.

Les facteurs qui ont une incidence ou aggraver la douleur

  • Soulever, tirer, ou mouvement de torsion de la colonne vertébrale peut contribuer à des douleurs dorsales. Alors qu'il était assis à un bureau toute la journée implique également ses propres risques, surtout si le président est mal à l'aise ou vous avez tendance à s'affaler.
  • Bien carry bag, sac à dos ou une mallette sur son épaule, est le bas du dos qui prend en charge la partie supérieure du corps - y compris tout poids supplémentaire que vous avez. Ainsi, un sac lourd peut grever le bas du dos, surtout si la journée de la charge après jour. Si vous devez prendre beaucoup de choses dans le sac, pensez à utiliser un sac à roulettes.
  • Maman avait raison quand il a dit: «Tiens-toi droit!" Votre dos soutient poids mieux quand vous ne le faites pas en reste. Ceci est accompli en s'asseyant avec un bon support lombaire pour le bas du dos, les épaules, le dos et les pieds sur un tabouret bas. Et tandis que debout, garder le poids en équilibre sur les deux pieds.
  • Hernies discales: les vertèbres de la colonne vertébrale sont amortis par des disques gélatineux sont sujettes à l'usure due au vieillissement ou d'une blessure. Un disque affaibli peuvent se rompre ou renflement, mettant la pression sur les racines nerveuses rachidiennes. Ceci est connu comme une hernie discale et peut causer une douleur intense.
Cela peut être des traitements efficaces ou de produire un AMÉLIORATION
  • Massage Therapy  - selon certaines études, le massage peut aider à soulager la douleur chronique dos.Après 10 semaines, ceux qui reçoivent des massages hebdomadaires avaient moins de douleur et étaient plus en mesure de poursuivre leurs activités quotidiennes, les personnes qui ont reçu des soins traditionnels. Cela est vrai, peu importe quel type de massage qu'ils ont reçu, et les bénéfices ont duré au moins six mois.
  • Chaleur dans la zone - une compresse chaude ou bains chauds peuvent fournir un soulagement temporaire. Vous pouvez également utiliser le pad électrique ou un patch de chaleur ou anti-inflammatoire.
  • Le repos au lit - quand votre dos vous fait mal, vous ne pouvez pas envie de sortir du lit. Mais si le problème est la tension musculaire, les médecins recommandent-vous retourner à vos activités normales dès que possible. Des études suggèrent que plus d'un ou deux jours de repos au lit peut en fait aggraver la douleur et réduire le tonus musculaire et la souplesse.
  • Yoga - la preuve que le yoga peut aider. Dans une étude récente, les personnes qui ont pris 12 semaines de cours de yoga avaient moins de symptômes de maux de dos que ceux qui ont reçu un livre sur les soins de douleurs au dos. Les avantages ont duré plusieurs mois après la fin des classes. L'étude suggère que les étirements conventionnel fonctionne tout aussi bien. Assurez-vous que le formateur possède une expérience pédagogique personnes souffrant de douleurs dorsales et peut modifier postures pour vous au besoin.
  • Physiothérapie - Si le mal de dos a été laissé inactif pendant une longue période, un programme de réadaptation physique peut aider à renforcer les muscles et retourner à leurs activités quotidiennes. Un physiothérapeute peut vous guider par des étirements, le renforcement et cardio à faible impact qui vous aideront à améliorer votre condition physique sans forcer votre dos.
  • La manipulation vertébrale - des chiropraticiens et des praticiens ostéopathes utilisent la manipulation vertébrale pour traiter la douleur au bas du dos, en appliquant une pression avec vos mains jusqu'à l'os et les tissus environnants. Ce traitement n'est pas adapté pour tout le monde.
  • Renforcer le dos - Il ya deux types d'exercices pour renforcer les muscles qui profitent bas du dos, qui sont des exercices de flexion et d'extension. Dans les exercices de flexion, se penchant en avant pour étirer les muscles du dos et les hanches. Dans les exercices d'extension, se plie en quatre pour développer les muscles qui soutiennent la colonne vertébrale. Un exemple est levées de jambe en position couchée sur le ventre. Selon la cause de vos maux de dos, il ya quelques exercices que vous ne devriez pas faire. Si vous avez des douleurs au dos, assurez-vous de parler avec votre médecin au sujet de ce que les exercices sont sans danger pour vous.
  • Acupuncture - la preuve du fait que l'acupuncture peut traiter le mal de dos est mélangé. En 2009, nous avons mené une étude avec des centaines de personnes qui ont eu beaucoup de temps pour avoir des maux de dos et les résultats ont été surprenants. Un groupe a reçu l'acupuncture factice (en utilisant des baguettes de toucher la peau) et un autre groupe, le véritable acupuncture. Les deux groupes avaient les mêmes avantages, avec des baguettes et réels aiguilles. Après huit semaines de traitement, les deux groupes avaient plus de relief que les personnes qui n'ont pas été traités avec l'acupuncture.
  • Médicaments - maux de dos légers à modérés souvent à l'encontre amélioration des analgésiques, comme l'acétaminophène, l'ibuprofène ou le naproxène, aussi des crèmes et liniments pour soulager la douleur peuvent être utiles pour les douleurs musculaires. Mais quand il ya la douleur sévère ou chronique, le médecin doit recommander des médicaments spéciaux tels que des relaxants musculaires, des anticonvulsivants ou une autre classe d'anti-inflammatoires.
  • Injections - si les thérapies et des médicaments simples n'aident pas, votre médecin peut recommander des injections dans le dos qui contient généralement des stéroïdes. Cette procédure est connue sous le bloc du nerf, et injecter de la racine nerveuse irritée.
  • Chirurgie - si le mal de dos de longue durée interfère avec votre vie quotidienne, et d'autres traitements n'ont pas fourni des secours, en fonction de la cause de votre douleur, vous pourriez être un candidat pour la chirurgie. Même si, à mon avis, c'est la dernière ressource, il existe différentes procédures qui peuvent être effectuées sur une opération du dos et retirer une hernie discale, élargir l'espace entourant la moelle épinière et / ou fusionner deux vertèbres ensemble pour répondre pleinement l'origine du problème.
Que pouvez-vous faire pour prévenir ou atténuer les maux de dos

Il n'existe aucun moyen sûr de prévenir la douleur, surtout avec l'âge ou lorsque vous avez d'autres conditions de douleur chronique ou de fibromyalgie dos, mais il ya certaines choses que vous pouvez faire pour réduire votre risque:
  • Commencez votre journée avec voyant d'activité - activité douce et lente le matin peut aider à réveiller les muscles et les articulations fatiguées.Take it easy avec votre colonne vertébrale, la respiration profonde et détendue quand vous vous réveillez peut également être utile. Mais certains mouvements n'est pas recommandé si vous avez des maux de dos - demandez à votre médecin ce qui est le mieux pour vous.
  • Portez des chaussures confortables - pour vous aider à avoir un dos en bonne santé, choisir des chaussures confortables et bien rembourrés. Bien que les chaussures à talons bas sont les meilleures pour un usage quotidien, les talons ne sont pas nécessairement un non-non, choisir une paire avec une semelle rembourrée, ce qui réduit l'impact lorsque vous marchez sur des surfaces dures. Cela permet de protéger votre dos, les hanches et les genoux.
  • Commencez graduellement exercice - l'exercice est une excellente façon de garder votre dos en bonne santé. Mais si vous avez été inactif pendant un certain temps, vous devriez commencer à petite échelle. Commencez par un exercice à faible impact, comme la marche, le vélo stationnaire ou la natation pendant 20-30 minutes par jour. Ajouter étirements ou le yoga peut aussi aider les muscles.Demandez à votre médecin quel type d'exercice est le meilleur pour vous. De l'exercice régulièrement.
  • Asseyez-vous confortablement - si votre travail vous oblige à s'asseoir pendant de longues périodes, assurez-vous que votre chaise a un dos droit, un siège et les accoudoirs réglables. Certaines personnes préfèrent un soutien lombaire plus que d'autres. Si vous avez besoin de plus de soutien, placez une serviette roulée derrière le bas du dos. Soutenez vos pieds sur un tabouret bas peut aussi aider à soulager les maux de dos en position assise.
  • Travail ergonomiques - si vous passez la plupart de la journée à un ordinateur, votre poste de travail peut nuire à la santé de votre dos.Vous ne devriez pas avoir à se pencher en avant pour atteindre votre clavier ou de regarder le moniteur. Au lieu de cela, rapprochez, donc vous pouvez garder vos coudes à vos côtés pendant que vous travaillez. Vous devez également régler l'écran de l'ordinateur de sorte que c'est juste au niveau ou au-dessous des yeux.
  • Pause, prendre une pause - Si vous partie de la journée assis ou debout, prenez une pause de temps en temps pour se déplacer. Une courte promenade autour de la maison ou au bureau peut aider à soulager les muscles et les articulations serrées. Vous pouvez également essayer de faire quelques étirements en douceur. Lorsqu'il n'est pas possible de faire une pause, n'oubliez pas de changer votre position à l'occasion.
  • Adoptez une bonne posture téléphone - Votre épaule peut être d'un grand soutien pour le téléphone lorsque vous devez effectuer plusieurs tâches à la fois. Mais cette position est une cause fréquente de douleur au cou et peut également contribuer à un mauvais alignement dans le dos. Lorsque vous devez faire un appel en mains libres, utilisez un stand d'épaule, un casque ou le haut-parleur de votre téléphone.
  • Tenez d'une manière intelligente - debout pendant de longues périodes peut causer du stress sur le bas du dos. Si vous devez rester debout par le travail, essayez de mettre le pied dans un petit objet en banque ou une autre et les pieds souvent échangées. Cela aidera à soulager le stress sur le bas du dos. Utiliser des chaussures rembourrées ou debout sur un tapis en caoutchouc épais peut aussi aider à soulager la pression lorsque vous devez rester debout pendant de longues heures.
  • Apprenez à soulever correctement - levage enfants et autres objets lourds est une source fréquente de douleurs au dos. Suivez ces conseils pour protéger votre dos: se rapprocher de l'objet soulevé et gardez vos coudes le plus près de votre corps que possible, en essayant de ne pas étirer vos bras loin de votre corps. Pliez vos genoux et soulever avec les jambes et les muscles de l'estomac. Ne pas tourner tout en soulevant.
  • Demandez aux escaliers - prendre les escaliers souvent proposées comme un moyen d'inclure plus d'exercice dans votre journée. Mais monter les escaliers peuvent ne pas être le meilleur exercice pour certaines personnes souffrant de douleurs dorsales, les adultes plus âgés en particulier et les personnes ayant des problèmes de genou.Alors avant d'aller vers les escaliers, demandez à votre médecin si vous prenez les escaliers est le bon choix pour vous.
  • Réglez la position du siège de voiture - conduite sur de longues distances peut exercer une pression sur le bas du dos. Suivez ces conseils pour vous aider à garder votre dos en bon état, même sur les longs trajets: déplacez votre siège vers l'avant de sorte que vous n'avez pas à vous pencher pour prendre le volant, placez une serviette roulée, un petit oreiller ou tout autre support lombaire derrière le bas du dos, faites une pause toutes les heures sur les longs trajets pour sortir de la voiture et à pied.
  • Savoir quels exercices vous devriez éviter - si vous avez une blessure au dos ou de toute condition qui affecte votre dos, il peut y avoir quelques exercices que vous ne devriez pas faire jusqu'à ce que votre médecin est d'accord. Ceux-ci peuvent inclure, entre autres, la danse, la course, des craquements. Votre médecin peut également vous conseiller de ne pas lever les jambes en position couchée sur le ventre. Il est préférable de demander spécifiquement sur quels exercices vous devriez éviter.
  • Poussez doucement - les activités qui nécessitent de pousser, comme passer l'aspirateur, poussant un landau ou un supermarché de chariot, et la tonte de la pelouse peut surcharger le bas du dos. Encore une fois, gardez vos coudes près du corps que possible et ne pas pousser avec les bras tendus. Choisissez une poussette ou d'un aspirateur léger. Si l'activité se sent encore comme trop, essayez de faire quelques petites choses à la fois.
  • Choisissez la meilleure position pour dormir - dormir sur le côté est de la position de sommeil le plus fréquent. Placez un oreiller entre vos genoux pour garder votre dos en bonne position. Si vous devez dormir sur le dos, essayez d'utiliser un oreiller sous vos genoux.Évitez de dormir sur le ventre, car cela peut aggraver les maux de dos.
  • Gardez votre poids - ont un poids supplémentaire sur votre corps signifie plus de travail pour les muscles du bas du dos. Cela est particulièrement vrai si vous êtes kilos supplémentaires autour de votre taille. Le plus lourd que vous êtes, le plus d'impact là sur son dos à chaque étape. Perdre du poids peut également aider à protéger les muscles et les articulations des genoux et des hanches.


Suivez ces conseils et surveillez vos arrières, seul ou avec l'aide de professionnels, de cette façon vous pouvez obtenir un certain soulagement et éviter l'inconfort pire.

 

 

 

 

 

 

-------------------

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour opérée depuis 2 mois je souffre encore du dos est ce normal ? Le chirurgien à fait un recalibrage l5 avec intraspine mais je ne vais pas mieux je suis démoralisée. Quelqu'un peut-il me dire si il a eu ce problème. Merci
M
J'ai de douleurs dorsales depuis plus de 6 mois. J'ai due voire 5 rumatho, au moins 5 kinésithérapeute, irm scanner prises de sang: ras. Les différents médecins que j'ai vue mon dit d'aller voir un psychothérapeute et un psychologue. <br /> <br /> Des traitements ne font plus effet et les douleurs se propages.<br /> <br /> Je deviens agressive et dépressive. <br /> <br /> Je ne sais plus quoi faire aur mis reprrendre mon travail ou me faire hospitalier dans un institut psychiatrique. <br /> <br /> Aidez moi svp...
Publicité