Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
6 novembre 2013

Comment traiter la fibromyalgie avec l'ostéopathie

Comment traiter la fibromyalgie

Avec l'ostéopathie

 

OSTEO

 

Effets de la réduction de la douleur fibromyalgie

La fibromyalgie est une maladie qui provoque des symptômes douloureux, et souvent difficile à gérer. Par conséquent, il est intéressant de savoir que dans les thérapies il de la médecine naturelle telles que l'ostéopathie peut avoir des effets bénéfiques dans la réduction de la douleur.

Selon l'Organisation mondiale de la Santé "La fibromyalgie est une affection douloureuse, pas articuler, qui implique les muscles et est la cause la plus fréquente de douleurs musculo-squelettiques chroniques et généralisées". Cette définition explique clairement les symptômes qui causent la maladie.

À ce jour, les causes inconnues de cette maladie, que l'on croit être une maladie multifactorielle provoquée par les changements hormonaux, fatigue, troubles du sommeil et les infections diverses.

Ceux qui souffrent le plus de la maladie, un pourcentage plus élevé sont des femmes après quarante ans avec un conflit émotionnel avant.

Les symptômes sont souvent très douloureux et alors qu'il est important de connaître les prévenir, vous devez savoir aussi comment la traiter. En médecine allopathique, vise à réduire la douleur inflammatoire, mais il ya aussi des traitements de médecine naturelle qui complètent un traitement médical comme l'ostéopathie.

Comment traiter la fibromyalgie avec l'ostéopathie?

Le but de l'ostéopathie est de retrouver l'équilibre structurel et fonctionnel. Il utilise différentes techniques, telles que massage, thérapie par la chaleur, la libération des étirements et myofascial (technique qui réduit la douleur et la mobilité des muscles du dos).

Si la fibromyalgie affecte structure osseuse et musculaire, l'ostéopathie structurelle doit être appliquée, alors que si affecté le système digestif est mieux ostéopathie viscérale. Toutefois, si la fibromyalgie affecte l'état émotionnel, il est préférable d'utiliser creneosacral ostéopathie.

Alors qu'aujourd'hui, il n'existe aucun remède fibromyalgie, l'ostéopathie est capable de réduire les symptômes de cette maladie. Cette alternative de traitement pour récupérer l'énergie parvient à mener une vie active, mais il faut savoir que leurs effets ne sont pas toujours.

Parfois, la douleur est sous-estimé, mais si vous sentez des douleurs fréquentes qui affectent votre qualité de vie, veuillez consulter votre médecin. De cette façon, vous savez les causes possibles qui la produisent, et de faire un traitement approprié pour vous afin que vous puissiez reprendre votre vie standard de l.

http://www.innatia.com/

------------------------

http://fibromialgiamelilla.wordpress.com/

Publicité
Commentaires
T
Bonsoir. <br /> <br /> Je m'appel clément, je suis informaticien, j'ai 33 ans. <br /> <br /> J'ai eu deux crises majeurs de douleurs type coups de poignard dans les bras et les jambes, une hyper sensibilité, des fourmillements surtout sur les hanches et des raideurs musculaire ayant entraîner des arrêts de près de 3 mois à chaque fois. <br /> <br /> La première a été prise pour une maladie de lyme mais sans trace dans les analyses (prise de sang et ponction lombaire), la deuxième le corps médical m'a parlé de fibromialgie par défaut après une batterie complète de test (irm, ponction lombaire, prises de sang, etc) et j'ai été mis sous antidépresseurs et convié à aller voir une psychologue. <br /> <br /> Je me suis tourné vers autres choses et j'ai commencé par l'ostéopathie. <br /> <br /> Il a tout de suite vue un déplacement du sacrum, en deux séances, plus aucunes douleurs. <br /> <br /> Je vais poster mon témoignage sur divers forum car je me suis rendu compte que je n'étais pas seul. <br /> <br /> L'ostéopathe s'appelle jean jaeck, sur reims. 70 euro la séance. Donc 140 euro pour me sauver la j'ai eu près de 6000 euro d'examen pris en charge. Ça en vaut largement la peine pour ne plus souffrir. <br /> <br /> Cet homme m'a sauvé et je retourne le voir dès que je me recoince, environ une fois par an. <br /> <br /> En espérant que ça puisse vous aider.
M
l'ostéopathie ne peut rien. Seul un gastro entérologue a les clés.
R
J'ai essayé l'ostéopathie mais cela n'a eu aucun effet ! En plus, il faut savoir que ce n'est pas pris en charge par la sécurité sociale.
Publicité