Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
2 avril 2013

Cure thermale : comment ça se passe ?

Cure thermale 
Comment ça se passe ?

 

Avant de se lancer dans une cure thermale, mieux vaut être bien informé pour que celle-ci soit adaptée et profitable.  Le point dans cette vidéo de 6 minutes où tout vous est expliqué clairement : la prescription, prise en charge , organisation, programme des soins, pathologies soignées en thermalisme (surpoids, rhumatisme, asthme, dermatoses, insuffisance veineuse.…).


Cure Thermale : mode d'emploi par PROD2013

Chaque année en France, plus de 520 000 personnes, adultes et enfants, suivent une cure thermale. La médecine thermale a en effet démontré son efficacité sur de nombreuses pathologies : dermatoses, allergies, asthme, dysfonctionnements métaboliques, arthrose, rhumatismes, sciatiques… 
La France compte plus de 700 sources d’eaux bienfaisantes dont les vertus thérapeutiques sont reconnues par l’Académie de Médecine. Cette approche thérapeutique est plus que jamais pertinente pour faire face à l’allongement de la durée de la vie, aux maladies chroniques et à la qualité de vie médiocre de nos modes de vie modernes.

Une cure thermale est généralement prescrite en alternative aux médicaments, même si elle peut également l’être en complément de traitements «classiques». 
Les 18 jours de soins sont nécessaires pour bénéficier pleinement des effets du traitement. 
Les soins thermaux (bains, douches, massages…) en constituent l’essentiel. 
Les échanges avec les médecins participent à la sensibilisation et la prévention pour permettre au curiste d’apprendre à mieux vivre avec sa maladie. La médecine thermale concentre ainsi avant tout ses attentions sur la personne, c’est là l’une de ses différences avec la médication.

Plus d’informations : www.medecinethermale.fr

 

 

-----------------------

http://www.24hsante.com/

 

Publicité
Commentaires
Publicité