Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
23 mars 2013

Deux ans (poésie)

 

Deux ans

 

douleur577895_149780005147266_100003458037799_103640_407726579_n

 

deux ans 
déjà et toujours dans le néant
juste la douleur parfois aussi la peur
et toujours pas de mots s
sur tout ces maux

hier combattante
aujourd'hui hésitante
et demain!! peut être encore le néant

ce mal s'est "invité" dans ma (notre) vie
car il faut gérer cette maladie
maladie sans nom qui vous affaiblie physiquement
mais aussi jour après jour psychologiquement
ce mal qui ne vous fais plus sourire
mais remplacer par souffrir
quand va t on me donner un nom!!!!!
quand va t on me donner les bons cachetons!!!!
quand vais je pouvoir 
retrouver un peu d'espoir

Espoir de me lever le matin
sans maux de tête, sans douleur sans rien
juste savourer une nouvelle journée
et faire plein plein de projets
sans cette peur d'être épuiser
sans cette peur de devoir renoncer
renoncer à des journées en famille, entre amis une bonne soirée
pouvoir juste veiller, danser, gesticuler
pouvoir juste m'amuser rigoler
sans que le lendemain je sois épuiser
clouer au lit pour "récupérer"

Quand la maladie entre dans votre vie
elle prend quoi qu'il en soit le contrôle de celle-ci

malgré un caractère combattant
le courage parfois "fuguant"
jour après jour elle s'imiti 
elle vous anéantie

Reste ce rendez vous à Paris
dans lesquelle je mets le reste de mon énergie
je souhaite avoir fait pour une fois
le bon choix
J attends tellement de ce moment
la déception énorme si aucun aboutissement
mais "maladie" je te mets au défi
juste un nom cela me suffi
pour voir mes espoir agrandis
que ce professeur te trouve
et ensemble sortir de ces eaux troubles

me redonner un " vrai" sens à ma vie
me redonner juste de vraies envies
me redonner mon moral d'acier
et cette envie d'avancer
me redonner un avenir sans peur 
et surtout surtout sans douleur

 



Ecrit par Sabrina Farcy Dagonneau

Publicité
Commentaires
V
Très belle poésie qui illustre bien, ce que l'on ressent !!!!<br /> <br /> Courage à vous toutes, Amitiés, Vivi.
Y
Merci pour ces jolis mots pour contrer nos maux ! j'espère que ce professeur dont tu parles saura te dire comment parvenir à accepter pour le moment, les douleurs, et faire dans le quotidien ; il y a sûrement en toi, une part de sagesse, qui peut te permettre de t' ouvrir à la méditation, à la relaxation, en attendant, ce que nous attendons toutes et tous : une réponse plus... scientifique !
Z
MERCI pour ce beau et émouvant poëme,ou je me retrouve complètement.<br /> <br /> J'attends avec impatience le second,"Sortie des eaux troubles....les solutions."<br /> <br /> Courage,ne lâchons pas,<br /> <br /> Josy
Publicité