Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
30 janvier 2013

Manger de la viande ou pas

Manger de la viande
Ou pas

 

 

Manger, c’est voter trois fois par jour

John Robbins, Auteur du livre « Se nourrir sans faire souffrir » : Pourquoi considérons-nous certaines espèces comme des animaux de compagnie que nous chérissons et qui nous le rendent si bien, et d’autre comme de la simple nourriture ? En quoi cette distinction justifie-t-elle le traitement que l’on réserve à ces animaux, aussi cruel soit-il, du moment qu’il permette de réduire le prix à l’étalage ?

Thérèse Tanguay-Dion, Mère de Céline Dion, végétarienne depuis maintenant 18 ans : Nous sommes capables de vivre sans faire souffrir les animaux. Je me sens 80 % mieux, autant au niveau mental qu’au niveau physique, depuis que je ne mange plus de viande.

Dr Martin Juneau, Cardiologue et Directeur de la prévention à l’Institut de Cardiologie : Le mythe de la viande rouge et d’un bon gros steak pour la santé est un peu farfelu et n’est aucunement basé sur la science.

Dr Richard Béliveau, Docteur en Biochimie et Chercheur en Oncologie : Le lien entre le développement des maladies chroniques et la consommation de viande rouge est clairement établi. Il y a des mégas études de centaines de milliers, de millions de personnes qui ont montré de façon indiscutable que la surconsommation de viande rouge est associée à une augmentation du risque de mortalité, essentiellement des mortalités cardiovasculaires parce que la viande rouge est très riche en graisse saturée et en fer. Le fer, au niveau de l’intestin crée des conditions favorables au niveau des tumeurs de l’intestin et du colon.

Patrick Norman, Auteur-Compositeur-Interprète : Un monde meilleur ça commence dans notre assiette ! En respectant ce que l’on met dans notre assiette, on contribue à régler un paquet 
de problème. Ne serait-ce que pour l’eau, pour l’environnement, pour les animaux, la non-violence,  tous des sujets sur lequel je suis en accord.

Annie Marquier, Écrivaine et Conférencière : L’émission « La face cachée de la viande » qui a été diffusée à TVA en novembre dernier est maintenant disponible sur YouTube. Le plus étonnant est que, bien que ce soit une émission conçue pour le grand public, elle est remarquablement bien faite. Je t’invite à la visionner, si ce n’est déjà fait, pour ensuite pouvoir la recommander aux personnes autour de toi. C’est en fait ce dont je parle à Renaissance, présenté de façon dynamique, vraie, bien documentée et agréable à regarder. Le message passe vraiment très bien.
 Très surprenant, et très québécois… Bravo au peuple québécois ! 

Pour visionner l’émission La face cachée de la viande 

Publiée le 12 déc. 2012

La face cachée de la viande met en lumière les effets de la surconsommation de la viande ainsi que ses impacts sur la société et la planète, tant au plan de la santé, de l'écologie et de l'éthique. 

Page facebook : http://www.facebook.com/akemi.is.a.pseudonym

 

 

---------------------

Ake mi

Publicité
Commentaires
Publicité