Transporter

 

Les huiles essentielles

Précieuses et parfois couteuses, il est plus difficile de glisser une huile essentielle dans son sac à main qu’un tube d’homéopathie. Mais là j’ai une petite astuce à vous faire partager.

Il suffit d’avoir des échantillons de parfum en verre tel que ceux qui sont distribués dans les parfumeries. Il faut les nettoyer en les faisant tremper dans de l’alcool et de les nettoyer à l’eau jusqu’à ce qu’on ne puisse plus sentir le parfum.

Ensuite vous pouvez y mettre quelques gouttes d’huiles essentielles et les transporter plus facilement.

Si votre tube risque d’être exposé souvent à la lumière (dans la voiture par exemple) vous pouvez l’emballer dans un papier aluminium.

Mes « transportables »:

Lavande vraie: pour les coupures, brulures, désinfection, à respirer en cas de petites angoisses ou pour s’apaiser.

Tea-tree/Arbre à thé: pour les infections type bouton d’acné, gingivites, débuts d’angines rouges ou blanches, infections urinaires ou gynécologiques (en massage diluée sur le ventre!!)

Eucalyptus globulus + Ravintsare: à respirer sur un mouchoir ou déposer quelques gouttes sur les sorties de chauffage de votre voiture pour se désinfecter les voies respiratoires après avoir été chez quelqu’un de malade ou dans un lieu public ou pour parer à tout début d’infection aérienne (sensation de sinus comprimés, bouchés, de gorge inflammée…)

Gaulthérie: en voyage avec parfois quelques goutes d’eucalyptus citronné à diluer pour un massage au niveau des articulations/muscles/tendons douloureux.

Menthe verte ou poivrée: en période d’indigestions, de lourdeurs d’estomac, de nausées, on dépose une petite goutte sur un demi sucre et on laisse fondre. Cependant, je préfère pour cette HE transporter un roll-on d’huile diluée pour appliquer sur les tempes en cas de migraines/céphalées. A noter qu’après avoir ingéré de l’HE de Menthe on ne peut pas prendre d’homéopathie tant que le gout de la menthe reste en bouche.

Ylang-Ylang: pour la voiture, une odeur douce et apaisante.

 

Attention tout de même à transporter ces échantillons dans un paquet de mouchoirs par exemple pour éviter de les perdre ou de les briser!

 

 

 

---------------------

Sur le divan d'Orryane