Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
16 janvier 2013

malgré une panoplie de maladies chroniques

L’exemple de Michèle
Qui a su écouter son corps
Malgré une panoplie
De maladies chroniques

 

96

 

Bonjour Mme Lagacé,

Tout ce que vous écrivez est une révélation pour moi qui ait fait un peu tout ça : asthme, psoriasis, rhinite, sinusite, eczéma, glaucome, polypes, douleurs, rougeurs, colon irritable,  maladie coeliaque, les bras engourdis et secousses brèves oculaires incomprises, des étourdissements et faiblesses soudaines inexpliquées, des maux de tête, sans compter que dans ma famille (père, mère, soeurs, enfants) il y a du diabète de type 2, de l’arthrite, de l’arthrose, de la schizophrénie, et qu’un de mes enfants est né justement avec des problèmes de grosses molécules qui passaient à travers son intestin grêle. La maladie de Crohn rode de près aussi. C’est donc dire à quel point, vous tombez pile. Je viens de le terminer et je vais mettre le tout en pratique.

Il faut dire que je suis déjà sensibilisée et que je ne mange déjà plus de gluten depuis deux ans. Des épisodes de douleurs aigus et à peine tolérables m’auront fait comprendre de la toxicité des glutens dans mon cas. Sans aucune surprise, je n’ai trouvé aucun support aidant du corps médical à ce moment-là. Ce n’est pas mon genre d’aller passer une journée à la clinique. Mon médecin ne croyait juste pas que les gluten étaient en cause. Je l’ai supplié d’avoir des tests sanguins. Je les ai eu. Le laboratoire du Royal Victoria les a perdu. J’ai fait des test d’allergie au lait. L’allergologue était d’un tel mépris. Je n’étais pas allergique au lait.  J’ai vu un gastroentérologue qui m’a dit de ne pas manger de fromage et de légumineuses. J’en avais marre. Je ne connaissait pas le Régime du Dr. Seignalet et je me suis alors composé un régime personnel à l’époque très digeste pour baisser mes inflammations qui enlevait tous produits laitiers et toutes céréales sauf le riz, avec un Ph très alcalin: riz, avocat, poires, eau citronnées, zucchinis, poissons, omelettes, champignons, amandes, légumes verts cuits. Avec votre livre, j’ai lu enfin de réelles explications à mes maux. Merci infiniment!

Puis, j’ai fini par réintroduire tous mes autres aliments d’avant sauf les glutens. Mais à vous lire, je comprend l’importance de continuer à éviter ces aliments de nouveau et sur du long terme.

Votre blog est une réelle bouée d’entraide. Toute cette énergie de vos lecteurs. On sent que tout ces gens avaient, tout comme moi, un immense besoin de mieux-être dans leur vie.

Au plaisir, Michèle

 

Jacqueline aimerait ajouter qu’il serait important de lire dans « Sujets d’intérêt »,  le huitième article (il faut dérouler de nombreuses pages car il s’agit du  dernier article) qui permet d’expliquer pourquoi il peut y avoir absence d’anticorps lors des tests d’allergie alors qu’il y a une réelle présence d’intolérance à certains aliments.

 

 

 

----------------------

http://jacquelinelagace.net/

Publicité
Commentaires
Publicité