Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
10 janvier 2013

Amalgames dentaires au mercure

 

Amalgames dentaires

 

Au mercure

amalgames

La pose d'amalgames est maintenant interdite en Suède, en Norvège, et au Danemark.

Il ressort d'un certain nombre d'études que : 

- une fois en bouche, l'amalgame relargue du mercure dans le corps, par abrasion ou par électrolyse. On a ainsi pu observer que la concentration en mercure dans les tissus du foetus est corrélée au nombre d'amalgames dans la bouche de la mère ;

- le mercure est soupçonné d'être à l'origine de pathologies graves telles que la sclérose en plaques ou la maladie d'Alzheimer, ainsi que de désordres moindres mais tout de même handicapants tels que le syndrome de fatigue chronique et la fibromyialgie. 
Des analyses post-mortem ont ainsi mis en évidence des concentrations mercurielles très sensiblement plus élevées chez les personnes atteintes de sclérose en plaque ou de maladie d'Alzheimer que dans le reste de la population.

La sclérose en plaques est apparue en 1860, soit une trentaine d'années après l'invention de l'amalgame : elle était inconnue auparavant

 

Par rikiai


Amalgames dentaires au mercure par rikiai

Publicité
Commentaires
Publicité