Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
4 janvier 2013

Le médicament antidépresseur Valdoxan

Le médicament antidépresseur
Valdoxan (agomélatine) est à
Eviter, estime Prescrire

 

La balance bénéfices-risques du médicament antidépresseur Valdoxan (agomélatine), des laboratoires Serviers, est nettement défavorable, estime la revue Prescrire. Cette dernière a demandé et obtenu des bilans de pharmacovigilance des agences française et européenne du médicament.

"Malgré l'absence d'efficacité démontrée", indique Prescrire, l'agomélatine est commercialisée depuis 2009 pour le traitement de la dépression.

Ces nouvelles données, malgré des imprécisions et des détails censurés, précise la revue, confirme le profil d'effets indésirables du médicament "déjà préoccupant lors des essais cliniques avant commercialisation".

"Des effets indésirables sont particulièrement graves, notamment des atteintes hépatiques, pancréatiques, des troubles neuropsychiques avec suicides, agressions, convulsions, vertiges, ainsi que des atteintes musculaires parfois graves. D'autres troubles graves et préoccupants ont été rapportés, tels que des réactions cutanées graves, des troubles cardiovasculaires, avec un doute sur un risque de survenue de cancers."

Les agences du médicament devraient communiquer largement sur ce point et retirer rapidement ce médicament du marché, juge Prescrire. En attendant, les soignants auraient intérêt à éviter de prescrire ce médicament.

Article de Prescrire 

Dépression : écarter l'agomélatine

 

 

 

--------------------

Psychomédia

Publicité
Commentaires
A
Ateinte de fybromyalgie depuis plus de 40 ans et les neulogues ne pouvant plus rien faire pour moi mon dernier médecin généraliste qui me suit depuis 11 ans m'avait prescrit dès sa sortie du Valdoxan qui m'a plongée dans l'horreur totale provoquant dès la première prise l'augmentation par x l'intensité de mes douleurs déjà invivables.J'ai persisté encore 2 jrs avant de tout arreter.Comme par hasard lui et moi en avons discuté lors de sa dernière visite mensuelle du 24/12/2012 car je l'avais de suite informé des effets néfastes de ce nouvel antidépresseur et il ne l'avait plus jamais prescrit à ses patients dépressifs (étant bien reconnu que la fybromyalgie n'est pas une dépression).C'est pour ça que malgré l'état lamentable dans lequel je me trouvetrouve je vous ai de suite contacter et en profite pr vs dire qu'il va en sortir un nouveau début 2013;désolée mais j' ai mal à hurler de vs avoir écrit et vs remercie de suivre tout cela de prés.
Publicité