Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
28 décembre 2012

Fibromyalgie

Un Douloureux
Manque De Preuves

 

Publiée le 20 déc. 2012

Fibromyalgie : un douloureux manque de preuves. ☟

Stigmatisation, discrimination et violations des droits de l'homme associées à la fibromyalgie.
La stigmatisation peut conduire à la discrimination et à d'autres violations des droits de l'être humain, ce qui affecte fondamentalement le bien-être des personnes vivant avec la fibromylagie, si l'environnement social est stigmatisant, des obstacles se dresseront à tous les stades de la vie des malades.

Souffrant de fibromyalgie souffrent souvent doublement de l'absence de reconnaissances de ceux qui les entourent. Ne pas croire en leur maladie, ou les jugeant simplement paresseux ou déprimé est une réaction courante qui fait face au patient atteint de fibromyalgie. C'est pourquoi le processus de la maladie est parfois appelé une source invisible de la maladie. Comme il ne peut pas être vu extérieurement par d'autres, ou les effets de sa douleur sur leur mode de vie, il y a souvent une stigmatisation de la société qui vient s'ajoutée à la douleur du patient 
Ils doivent faire face aux administrations sourdes et insensibles à leurs souffrances.


------------------------

L'incompréhension du corps médical.

Du côté du corps médical il y a une incompréhension en ce qui concerne la fibromyalgie.

- elle n'attire pas la compassion car ce n'est pas une pathologie noble telle une maladie cardiaque ou un cancer
C'est la partie de la médecine la plus méprisable, indigne de considération ou d'estime.
Mais pourquoi un tel mépris, un tel dédain alors qu'elle est si fréquente, et que les patients remplissent les salles d'attente ?

Dr Guy Ducloux.

-------------------------

Musique du film -Inception- Artiste -Hans Zimmer-

-------------------------

Vidéo crée par mon fils et moi-même.

Je suis Fibromyalgique, mon fils et Dyslexique, nous partageons le même combat (La Stigmatisation, La Discrimination, Le Rejet

 

 

--------------

Vidéo et écrit par FibraMyosAlgos

Publicité
Commentaires
C
voilà pour ma part , j'ai ete diagnostiquée fibromyalgique en 2012. c'est trop facile quand les docteurs ne savent pas c'est le " four tout". je me suis battue pendant 2 ans et demi car je n'y croyais pas et j'ai bien fais : je viens d'etre operee d'un hematome necrosé à la fesse paralysant le nerf sciatique et cluneal de ma jambe gauche suite à une chute de 2009. je vais guérir , il faut savoir que cela existe. il est encore plus difficile de diagnostic lorsque les 2 fesses sont atteintes me disaient le pr Robert à Nantes. pour ma part je vais guerir. battez vous !!!! il y a peut etre des solutions quelques parts
F
Attention Arnaque ! Livre sur la guérison de la fibromyalgie.<br /> <br /> Vendu sur ce site : www.guerison-fibromyalgie.jimdo.com<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne faut pas croire mountain48 alias idaho20 salsa46, skrone, et superfrog47, il/elle est inscrit sur carenity sous deux pseudos sur le forum fibromyalgie. <br /> <br /> <br /> <br /> L'auteur ne fournit aucune preuve sur la validité médicale et scientifique de son ouvrage. <br /> <br /> <br /> <br /> Vous prenez donc un risque certain en suivant tout ou une partie des conseils que vous pourriez trouver à la lecture de ce livre. <br /> <br /> <br /> <br /> Au-delà de la plus grande réserve que je vous invite à avoir sur la qualité du contenu de cet ouvrage dont il n'est possible ni de valider le contenu ni d'avoir des informations sur son auteur, je vous mets en garde sur les risques que vous encourez en effectuant un achat sur ce site car celui-ci ne fournit aucune information sur la société qui vend ce livre numérique. <br /> <br /> <br /> <br /> De plus, vous ne disposez d'aucune adresse et d'aucune information sur les conditions générales de vente. <br /> <br /> Tous ces éléments doivent vous inviter à la plus grande prudence au-regard des risques que l'achat de ce livre pourraient faire courir à la fois à votre santé et à la sécurité de vos données personnelles et bancaires.<br /> <br /> <br /> <br /> L’auteur du message et du livre a été démasqué sur carenity, il écrivait sous deux pseudo en ce faisant passer pour superfrog47 ancien malade guéri et pour skrone étant malade qui a acheter le livre et qui en 3 jours ressentait déjà les effets. <br /> <br /> <br /> <br /> Voici le lien : <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.carenity.com/forum/livre-sur-la-guerison-de-la-fibromyalgie-avec-des-therapies-pluridisciplinaires-naturelles
K
Merci de tout coeur Jenny <br /> <br /> Mon fils et moi même avons crée cette vidéo dans le but de faire passé un message et qu'il soit publier au plus grands nombres, sur la dure réalité à laquelle nous devons toutes et tous faire face au quotidien.
A
Bonjour <br /> <br /> Je suis fibromyalgique depuis 15 ans et mon combat est très difficile ,surtout au niveau de ma famille qui pense que je simule ainsi que certains médecins , Je ne sais plus quoi faire et je m'enfonce de jours en jours Pouvez vous m'apporter de l'aide y' a t-il une association ou je pourrai en parler <br /> <br /> Je vous remercie pour vos réponses Yasmine
Publicité