Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
28 décembre 2012

La recette de bûche de Noël

La recette de bûche
De Noël de Carol Ann.

 

Sans gluten !

 

 

1 1/2 tasse de farine SG
2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 de c. à thé de sel + 1/2 du quart de c. à thé de sel
1/4 de tasse de cacao + 1/2 du quart de tasse de cacao
5 gros oeufs
1 tasse de sucanat
1/3 de tasse d’eau + 1/2 du 1/3 de tasse d’eau
1 1/2 c. à thé de vanille
1 1/2 c. à thé de gomme de guar
(Puisque ma tôle à biscuits était assez grande, j’ai augmenté la recette de la demie. C’est la raison des 1/2 de plus pour le sel, cacao et eau.) J’espère que je m’explique bien. Si non, revenez-moi pour plus d’explications.

 

- Four à 375 degrés.
- Graisser un moule à biscuit et couvrir de papier parchemin.
- Tamiser farine, poudre à pâte, sel et cacao dans un petit bol.
- Dans un autre bol, mélanger les oeufs avec malaxeur pour 5 minutes. Ajouter le sucre, peu à la fois. Ajouter l’eau et la vanille et bien mélanger.
- Ajouter les ingrédients secs, peu à la fois et mélanger seulement assez pour bien mélanger. Verser la pâte dans le moule.
- Cuire de 12 à 15 minutes jusqu’à ce que en mettant son doigt sur la pâte, il ne reste plus d’empreinte.
- Soupoudrer le gâteau avec du sucre à glacer SG. Libérer les bords du gâteau avec un couteau et verser le gâteau sur un linge à vaisselle propre. Enlever le papier et couper les bordures du gâteau trop secs. Enrouler le gâteau dans le linge à vaisselle et laisser refroidir. Quand le gâteau à refroidie, le dérouler et glacer l’intérieur avec soit de la confiture (St-Dalfour, sans sucre ajouté) ou une crème convenable. J’utilise Nutriwhip ou autre. Il est possible d’ajouter un peu de sucre à glacé dans la crème après qu’elle est fouettée. Ensuite rouler le gâteau avec la garniture. Mettre dans une assiette qui peut aller au congélateur. Il est plus facile de congeler le gâteau sans glacage, sortir le gâteau 1 heure ou 2 avant de servir et glacer le gâteau congelé avec une glace au choix. Garnir avec des décorations de Noël.

 

J’espère que vous aurez tous une bûche de Noël réussie.

 

Carol Ann

 

Bûche faite Sans gluten dans la farine

 

 

 

---------------

http://jacquelinelagace.net/

395919_302500576453475_100000806052655_827215_1878895836_n

06SIGNEZ MON LIVRE D'OR, MERCI 

06MA PAGE PERSO FACEBOOK

 

Publicité
Commentaires
F
Merci Jenny.<br /> <br /> Je suis également sans gluten, céréales, ni laitages et il n'est pas toujours facile de respecter ce régime !<br /> <br /> J'avais, sur mon blog également, fait un post sur les recettes de fêtes sans gluten.<br /> <br /> Bon vendredi.<br /> <br /> A + <br /> <br /> BISES
Publicité