Enregistrer un CD

 

De récupération Windows

 

(Windows Vista et Windows 7)

 

cd

Il est important d'avoir un plan de redressement mis en place si Windows redémarre à plusieurs reprises pendant le démarrage, a un crash au démarrage, ou a un écran bleu de la mort au démarrage. C'est là un disque de récupération de Windows entre en jeu. Vous pouvez simplement utiliser votre copie de Windows sur le disque pour effectuer une restauration du système, mais beaucoup d'entre nous n'ont pas une copie de Windows sur le disque. Certains nouveaux ordinateurs ne viennent pas avec un, ou que nous avons depuis longtemps égaré. Au lieu de cela, nous allons créer un disque de récupération de Windows en utilisant n'importe quel inutilisé, CD vierge (appelé CD-R ou CD-RW à usage unique CD inscriptible et multiple CD réinscriptible, respectivement) et un lecteur de CD avec capacité de gravure.
Pour créer un disque de récupération de Windows dans Windows Vista ou Windows 7:
  • Cliquez sur Démarrer
  • Cliquez sur Panneau de configuration
  • Cliquez sur Système et maintenance
  • Cliquez sur Sauvegarde et restauration (Fig. 1), ou de sauvegarde de votre ordinateur si vous affichez par catégorie (Fig. 2)
  • Cliquez sur Créer un disque de réparation système (Fig. 3)
  • Placez le disque vierge dans quand il demande (Fig. 4), puis cliquez sur Créer un disque.
Figure 1. Cliquez sur Sauvegarde et restauration dans le Panneau de configuration.
Figure 2. Si vous affichez le Panneau de configuration par catégorie, cliquez sur Sauvegarde de votre ordinateur à la place.
Figure 3. Cliquez sur Créer un disque de réparation système dans le menu de sauvegarde et de restauration.

LORSQUE VOUS AVEZ BESOIN POUR DÉMARRER À PARTIR DU DISQUE DE RÉCUPÉRATION WINDOWS

Quand le jour arrive que vous avez besoin pour démarrer à partir du disque de récupération Windows, vous aurez besoin pour configurer votre PC pour booter dessus. Pour ce faire, il suffit de redémarrer votre PC, puis appuyez sur F12 ou DEL, selon l'ordinateur, avant le logo Windows s'affiche pour accéder au BIOS. Si vous voyez le logo Windows, il est trop tard et vous devrez recommencer. Une fois là-bas, choisissez Options de démarrage avancées, puis choisissez de démarrer à partir du CD / DVD (Fig. 5). Enregistrer et redémarrer, et vous serez invité à appuyer sur une touche pour démarrer à partir du disque.

Une fois que vous le faites:

  • Choisissez votre langue, puis cliquez sur Suivant.
  • Ensuite, cliquez sur Réparer votre ordinateur.
  • Choisissez votre système d'exploitation (il y aura probablement une seule liste), puis cliquez à nouveau sur Suivant.
  • Sélectionnez Utiliser les outils de récupération qui peuvent aider à résoudre des problèmes de démarrage de Windows et cliquez sur Suivant.

De là, vous avez le choix (fig. 6). Commencez avec le premier choix et voir si cela fonctionne. Sinon, passez au choix suivant.

  • Cliquez sur Réparation du démarrage si votre PC se bloque, le redémarrage ou la présentation d'un Blue Screen of Death au démarrage. Il s'agit de la solution la plus simple, et il est souvent suffisant pour réparer votre PC.
  • Cliquez sur Restauration du système si vous avez créé un point de restauration Windows à un certain moment au cours de votre vie PC, et que vous voulez essayer de restaurer à elle, pour voir si cela résout le problème.
  • Cliquez sur Récupération de l'image système si vous avez créé une image complète de votre système et l'a placé quelque part, comme avec Windows Backup.
  • Cliquez sur Windows Memory Diagnostic de tester votre mémoire vive pour les erreurs. Cela ne résout pas le problème, mais il faudra l'isoler. Un technicien local peut remplacer votre mémoire pour vous, dans ce cas.
Figure 4. Vous aurez besoin d'un CD ou DVD vierge pour créer un disque de récupération.
Figure 5. Choisissez de démarrer à partir du CD-ROM ou de DVD-ROM dans le BIOS.
Figure 6. Choisissez une option de restauration du système et voir si cela fonctionne.
 
Après avoir essayé une de ces correctifs, retirez le disque du lecteur de CD et redémarrez votre PC. Si le correctif ne fonctionne pas, mettez le disque arrière, redémarrez votre PC, encore une fois le démarrage à partir du CD-ROM, et essayer une autre solution.
Notez qu'il ya une chose que le disque de restauration Windows ne peut pas le faire, et c'est réinstaller Windows. Vous aurez besoin d'un disque réel Windows pour cela. Dans certains cas, vous pouvez le commander à partir de votre PC gratuitement fabricant ou à un escompte, si votre machine n'est pas venu avec un.
Merci à le disque de restauration Windows, de nombreux problèmes de Windows peut être fixé rapidement et facilement.
 
 
 
 
-------------------