Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
13 novembre 2012

conférence le 4 décembre

Une nutritionniste
En conférence
Le 4 décembre

 

Très aimablement, Pierre Devillard a répondu à toutes les détresses, essayant de remonter   le moral des malades fibromyalgiques.  Photo J. D. S. (CLP)

Très aimablement, Pierre Devillard a répondu à toutes les détresses, essayant de remonter le moral des malades fibromyalgiques

 

L’antenne départementale de Fibromyalgie France proposera une conférence le 4 décembre, animée par Véronique Granger, nutritionniste.

Conscients du bien fondé des aliments sur la santé, Danièle Barbier et Pierre Devillard, responsables de l’antenne départementale de Fibromyalgie France, ont invité Véronique Granger, nutritionniste, à venir donner une conférence sur le sujet, mardi 4 décembre, à la salle des fêtes de Digoin. « Les gens intéressés peuvent venir librement, même s’ils ne sont pas atteints par la fibromyalgie », lance un appel Pierre Devillard.

Ouverte à tous

En attendant cette conférence, qui promet d’être très intéressante, autant pour les malades fibromyalgiques ou autres, que pour ceux qui sont désireux de suivre une bonne hygiène de vie.

Le 4 décembre, une réunion mensuelle a eu lieu mardi dernier à l’annexe de la salle des fêtes. Dix-huit personnes y ont encore pris part, évoquant tour à tour ce mal qui les ronge.

Un échange de paroles qui leur fait beaucoup de bien tout en leur permettant de lutter efficacement contre la fibromyalgie. C’est le cas pour un malade venu en fauteuil roulant : « Avant je prenais 200 cachets par semaine, maintenant j’ai réduit à 160. Je ne peux plus diminuer car j’en ai de besoin pour me soulager. La douleur m’oblige à avoir une philosophie de vie différente », avoua-t-il, visiblement souffrant.

 

 

 

-----------------

http://www.lejsl.com/

Publicité
Commentaires
Publicité