Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
6 novembre 2012

L’hypertension artérielle

Le conseil d’Etat valide
Le décret retirant
L’hypertension artérielle
Sévère de la liste des Ald

 

 

Le conseil d’Etat a rejeté le recours de plusieurs associations de patients contre le décret retirant l’hypertension artérielle sévère de la liste des affections à longue durée (Ald). Un recours en annulation déposé en août 2011 par la Fnath, le Ciss et l’alliance du cœur pour “excès de pouvoir” de cette décision du gouvernement Fillon. 
Le décret n° 2011-726 du 24/06/2011 est donc validé. Conséquence pour les patients frappés d’hypertension artérielle sévère après la parution du décret : ils n’ont plus accès au remboursement à 100 % pour les soins relatifs à cette maladie. 
Ce que les associations avaient dénoncé comme étant "d’abord une atteinte manifeste au bon sens et à la santé publique alors que la Haute autorité de santé avait manifestement émis un avis défavorable ou demandait, a minima, qu’un dispositif soit mis en place pour les assurés concernés”.

 

L’hypertension artérielle sévère entraîne fréquemment des accidents cardiovasculaires. 7 millions de personnes sont traitées pour de l’hypertension artérielle (chiffre 2011), mais seule une minorité (344 000 personnes) est soignée pour une forme sévère et est prise en charge à 100 %.

 

 

-----------------

http://www.viva.presse.fr/

Publicité
Commentaires
Publicité