Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
3 novembre 2012

Bientôt une taxe sur les animaux de compagnie ?

Bientôt une taxe
Sur les animaux
De compagnie ?

 

Plus rapide et plus simple à mettre en place qu’une taxe sur les transactions financières

Une taxe sur les animaux de compagnie

Rassasié par les solutions léonines proposées pour résorber l’abyssale dette qui nous pressure, j’ai donc décide de proférer la mienne, et qui sait, de, peut être, donner une idée à ce gouvernement de « gauches » dont les élucubrations se multiplient.

Créons une taxe sur les animaux de compagnie

Que la bête vienne au secours de la dette

  Selon le titre d’une célèbre émission de télévision, il y aurait en France 30 millions d’animaux de compagnie. L’idée serait de taxer chaque propriétaire d’animal d’une redevance de 150€ annuels. Cette seule taxation rapporterait 4 milliards cinq cents millions d’€ (4 500 000 000€/an), rien que ça.

Dans ce projet on peut légitimement envisager de taxer un peu plus les propriétaires de chiens de chasse, attendu que dans ce cas, le chien est instrumentalisé à des fins de loisirs, tout comme les chiens truffiers, ou encore les lévriers destinés à la course.

En fait il serait judicieux d’établir un barème afin de définir un montant de taxe proportionnelle à la nature de l’animal, selon qu’il s’agit d’un chien, d’un chat, d’un poisson, d’un oiseau ou d’un reptile, et de l’usage qu’en fait son propriétaire.

Bien évidemment, seraient exonérés de taxe les animaux au service de personnes handicapées.

Et puisque gouverner c’est prévoir, nous dit-on, il est donc pertinent d’anticiper sur les fraudeurs ou autres resquilleurs qui espéreraient échapper à l’impôt en adoptant un animal virtuel. Ceux-là seront encore plus taxés, afin de réserver la survie de nos espèces animales.

Enfin, moi ce que j’en dis….. !

Mais vous au fait, qu’en pensez-vous ?

 

 

-------------------

Che64   

Aussi sur TWITTER @che64000

http://www.agoravox.fr/

Publicité
Commentaires
T
Quelle honte, bientôt une taxe pour avoir le droit de respirer....Vraiment ils ne savent plus où prendre de l'argent...C'est n'importe quoi.
M
la redevance télévision d'accord car c'est en l'échange d'un serice, mais une taxe sur les animaux c'est quoi ca? les propriétaires d'animaux domestiques font vivre l'économie en consommant des soins vétérinaires, des accessoires chez les animaleries et jardinerie.<br /> <br /> <br /> <br /> Isabelle
P
Une pure folie !, de plus en plus d animaux sont abandonnés ...sans etre certains de retrouver un foyer qui les adoptera..., beaucoup sont euthanasiés faute de retrouver un foyer ...les refuges sont saturés ...!, en mettant e place une taxe sur les animaux beaucoup seront abandonnés par des familles aux revenus modestes faute de moyens...! ou par des personnes qui vivent dans la précarité...!.
B
Je rêve ou quoi? J'ai bien lu : "une taxe sur les animaux de compagnie"? Je regarde mon calendrier ... Non nous ne sommes pas le 1er avril; et même si ça l'était, je trouverais ça de mauvais goût comme blague.<br /> <br /> Mais qui a donc été penser à une telle chose? Il faut l'enfermer!!!
M
ca doit etre un poisson d avril
Publicité