Les tests prouvent

 

La fibromyalgie n'est

 

Pas la dépression

 

Par Kristin Thorson, Fibromyalgia Network Editor
 

  

La fibromyalgie peut être distinguée de la dépression, selon une étude menée par des chercheurs de l'Université de Sherbrooke au Canada.

Les personnes atteintes de fibromyalgie ont non seulement une douleur généralisée, un pourcentage important aussi combattre la dépression. Cela a conduit certains chercheurs à affirmer que la fibromyalgie pourrait représenter une forme de dépression, mais les tests de la fonction du système douleur prouver le contraire.

L'équipe de recherche canadienne a évalué trois groupes de sujets: 40 sujets sains, 26 personnes diagnostiquées avec la dépression, et 29 patients atteints de fibromyalgie. Tous les participants ont été invités à déterminer le moment où une sonde thermique changé d'une sensation de chaleur à la douleur.La capacité de l'organisme à réduire l'impact de la douleur a également été mesurée.

Des études antérieures par le chercheur principal, Serge Marchand , PD,  professeur de neurochirurgie à l'Université de Sherbrooke au Canada, ont montré que la capacité naturelle du corps à inhiber la douleur chez les patients atteints de fibromyalgie ne fonctionne pas. Lorsque le corps est soumis à beaucoup d'inconfort, le système de la moelle épinière doit verser pour soulager la douleur des substances pour apaiser les tissus. Ce n'est pas le cas chez les personnes atteintes de fibromyalgie, mais que dire de ceux de la dépression?

La température à laquelle les sujets sains évaluant le sonde thermique aussi douloureux était beaucoup plus élevée que la température pour les patients atteints de fibromyalgie. Les sujets déprimés se situaient entre ces deux groupes, de sorte qu'ils ont une certaine preuve de sensibilité à la douleur accrue, mais rien à proximité des patients fibro.

En examinant le système qui doit garder sous contrôle la douleur, les groupes sains et déprimés à la fois produit une réponse similaire qui a conduit à soulager la douleur. Ce même système ne fonctionne pas du tout chez les patients atteints de fibromyalgie.

Selon Marchand, «Ce résultat montre que la fibromyalgie peut être distingué d'un trouble dépressif majeur." Le système de la moelle épinière qui aide à bloquer sur la douleur fonctionne de manière efficace chez les patients déprimés, mais ne parvient pas à fonctionner chez les personnes atteintes de fibromyalgie.

Patients atteints de fibromyalgie ont souvent du mal avec les symptômes de la dépression, les patients déprimés et signaler les plaintes de douleur différents, tels que des maux de tête et les douleurs dorsales.Marchand soupçonne ce chevauchement de symptômes peuvent être liés à la sensibilité à la douleur accrue dans les deux groupes. En dépit de cette similitude, il souligne que la fibromyalgie patients étaient significativement plus sensibles de la chaleur parce que le système de la moelle épinière pour soulager la douleur ne fonctionne pas.

 

 

------------------------

Source: Normand E, et al. "inhibition de la douleur est déficient en douleur chronique généralisée, mais normale dans le trouble dépressif majeur" Journal of Clinical Psychiatry 2010; DOI: 10.4088/JCP.08m04969blu.

http://www.fmnetnews.com/