Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
26 octobre 2012

évaluer les médecins possible

Le site Notetondoc.com
Propose aux patients
D’évaluer leurs médecins

 

Accueil

 

Nouveau venu sur la Toile,www.notetondoc.com propose aux patients de partager leurs avis sur leurs médecins en répondant à trois questions : « Ce praticien vous a-t-il attentivement écouté et compris ? » ; « Globalement, avez-vous confiance en ce professionnel de santé ? » ;« Recommanderiez-vous ce professionnel de santé à l’un de vos proches ? »

Pour ces trois critères (écoute, confiance, recommandation), il est possible d’attribuer une note allant de un à cinq.

Lancé au début du mois, le projet, gratuit, recense pour l’instant seulement 90 médecins, dont beaucoup exercent dans le Sud-Ouest (Bayonne, Biarritz), à Paris et en région parisienne. Une carte permet de situer de façon précise le cabinet médical de chacun.

Ainsi Lolette qualifie cette généraliste de Montrouge (Hauts-de-Seine) de« bon médecin pour les petits bobos »« Mais dès que c’est un peu compliqué, elle est dépassée », remarque la patiente.

Jojo, lui, n’a que peu apprécié cet autre généraliste de Brienne-le-Château (Aube) : « Médecin très froid, peu enclin au dialogue », assène-t-il. Recalé.

Pour sa part, Amélie donne une excellente note à son chirurgien-dentiste de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) : « Il travaille avec un très bon prothésiste et m’a refait deux dents sur pivots d’une couleur plus vraie que nature », s’enthousiasme-t-elle.

Conscient que cette initiative risque d’en agacer plus d’un, le fondateur du site – un ancien responsable marketing dans le monde du Web et des télécoms – précise dans la rubrique « Foire aux questions » que« Notetondoc propose aux patients de donner un avis sur une relation, un ressenti, pas sur un geste ni sur un diagnostic ». Prudent, il ajoute que « ce site n’a pas vocation à devenir le tribunal de la médecine française ou d’un autre service de soins ».

 

 

---------------

http://www.lequotidiendumedecin.fr/

Publicité
Commentaires
Publicité