Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
18 septembre 2012

Entrepatients.net

Entrepatients.net
Sur un air
De Facebook

 

 

Nouveau venu dans le paysage (bien encombré) des réseaux sociaux,entrepatients.net s’adresse principalement aux patients et à leurs proches. En test depuis avril 2012, le site revendique 1100 inscrits à ce jour.

Les internautes peuvent y trouver des actualités médicales, des dossiers thématiques, des fiches santé complètes (AVC, diabète, eczéma, etc.) incluant des conseils de soin. Certaines de ces fiches sont écrites par des patients experts (?), mais relues par des médecins, assure le site.

Une rubrique shopping est également disponible ainsi que plusieurs services (moteur de recherche de médicaments, annuaire de professionnels de santé)… Mais la vocation première du site est celle d’un réseau social.

Les internautes peuvent entrer en contact avec d’autres membres partageant leurs centres d’intérêts médicaux ou présentant les mêmespathologies et des symptômes identiques. Ils ont la possibilité de rejoindre des groupes, réunissant des membres partageant une mêmepréocupation (entorse de la cheville, anxiété...).

Monétisation des données

Lors de son inscription (gratuite), le futur membre doit renseigner ces informations et accepter qu’elles soient transmises (anonymement) à des partenaires. Entrepatients.net aura donc tout loisir de monnayer ces données auprès d’industriels (santé, nutrition, sport, etc.) souhaitant toucher des communautés de patients (publicité, études…).

entrep.png

Chaque membre peut accéder à son mur d’informations, où figurent ses statuts et ceux de ses amis. Il dispose d’une messagerie pour échanger avec les autres membres du réseau... Un air de Facebook. Mais la source d’inspiration des créateurs d’entrepatients.net est plutôt à chercher du côté de PatientsLikeMe, la référence mondiale en matière de communauté médicale. En France, l’idée a déjà été exploitée par d’autres sites, comme carenity.com, qui revendique déjà plus de 8 000 membres actifs.

 

 

---------------

http://www.lequotidiendumedecin.fr/

Publicité
Commentaires
Publicité