Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
3 septembre 2012

Autotensiomètre

La liste officielle
Des appareils validés

 

 

Dans le cadre de la prise en charge de votre hypertension artérielle, votre médecin vous a sûrement conseillé de mesurer vous-même votre tension. L’Agence nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) vient justement de mettre à jour sa liste des autotensiomètres validés.

L’acquisition d’un autotensiomètre n’est pas anodine. C’est un vrai investissement et cet appareil pourra vous servir sur le long terme. Son choix est donc important. Avant tout achat, consultez donc la liste de l’ANSM et... suivez ces quelques recommandations.

La Haute Autorité de Santé (HAS) et le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHTA) recommandent d’appliquer la règle des trois : 3 mesures consécutives le matin, 3 mesures le soir, et cela 3 jours de suite. « La fiabilité des mesures varie selon l’appareil utilisé », explique le CFLHTA.

Il existe en effet plusieurs types d’appareils d’automesure : 
-  « les tensiomètres positionnés sur le bras sont les plus fiables », indique le Comité. Ils sont d’ailleurs recommandés par les médecins ; 
-  les tensiomètres positionnés sur le poignet sont plus faciles à utiliser. Mais les chiffres obtenus peuvent être influencés par le degré de fléchissement du poignet et la position de la main par rapport au cœur. Mesurer sa tension en se croisant les bras est donc un bon moyen pour éviter les erreurs.

Aller plus loin : 


- Prenez connaissance de la liste de l’ANSM des autotensiomètres qui se fixent sur le bras ; 
- Consultez enfin la liste des appareils positionnés sur le poignet.

 

 

----------------------
Source : CFLHTA, consulté le 8 août 2012 - ANSM, 8 août 2012

Destination Santé SAS -

Publicité
Commentaires
P
Pour l,hypertension prendre prendre de l'eau 8 a 9 verre minimum par jour et tout va revenir a la normal.En général les gens prenne pas assez d'eau<br /> <br /> et c'est le résultat .Cure # 8: L'eau empêche et guérit l'hypertension artérielle. <br /> <br /> <br /> <br /> L'hypertension est un état ​​d'adaptation de l'organisme à une sécheresse généralisée, quand il n'y a pas assez d'eau pour remplir tous les vaisseaux sanguins qui diffuse de l'eau dans les cellules vitales. Dans le cadre du mécanisme de l'osmose inverse, lorsque de l'eau à partir du sérum sanguin est filtré et injecté dans les cellules à travers des trous importants dans leurs membranes minutes, une pression supplémentaire est nécessaire pour le "procédé d'injection". Tout comme nous injectons IV «eau» dans les hôpitaux, de sorte que le corps injecte de l'eau dans des dizaines de milliards de cellules tout en même temps. Eau et un peu l'apport en sel va exercer une pression artérielle revenir à la normale! <br /> <br /> <br /> <br /> Tragédie: Ne pas reconnaître l'hypertension comme l'un des principaux indicateurs de la déshydratation dans le corps humain, et de la traiter avec des diurétiques qui favorisentdéshydratent le corps, dans le temps, causer un blocage par le cholestérol des artères du cœur et les artères qui vont au cerveau. Cela pourrait provoquer des crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux ou de petits massifs qui paralysent. Il finira par provoquer une maladie rénale. Cela pourrait provoquer des lésions cérébrales et des troubles neurologiques, comme la maladie d'Alzheimer. <br /> <br /> Paul Taillefer Merci
Publicité