Transférer ses photos

 

Sur son ordinateur

 

Transférer ses photos sur son ordinateur
La carte mémoire de votre appareil photo numérique ne doit pas être surchargée par les clichés que vous avez pris. Offrez-leur d’autres horizons, en les copiant sur votre ordinateur. Voici la marche à suivre.

 

1) Relier la carte mémoire à l'ordinateur

> Retirez la carte mémoire de votre appareil photo numérique (APN).

> Insérez-la ensuite dans le lecteur de cartes mémoire de votre ordinateur, dans la fente correspondant à ce type de carte.

> Si votre ordinateur ne possède pas de lecteur de cartes adapté, branchez votre APN sur une prise USB de votre ordinateur à l'aide du câble fourni spécialement avec votre appareil. Puis basculez-le en mode Lecture et allumez-le.

2) Ouvrir le dossier contenant les photos

Normalement, l’Explorateur de Windows s’ouvre et affiche le contenu de votre carte mémoire.

Double-cliquez sur le dossier, puis sur le sous-dossier qui contient vos clichés. Si toutefois la boîte de dialogue Exécution automatique apparaît, refermez-la.

Puis cliquez sur l’icône au début de la barre des tâches pour démarrer l’Explorateur. Ouvrez ensuite le dossier où sont stockées vos photos.

3) Copier les photos dans la Bibliothèque

Toutes les photos stockées sur la carte mémoire apparaissent. Cliquez sur le bouton Organiser dans la barre d’outils, puis sur Sélectionner tout. Cliquez de nouveau sur le bouton Organiser, puis sur Copier, cette fois.

Vos photos sont prêtes à être transférées sur votre ordinateur, mais vous ne devez pas les stocker n’importe où. La bibliothèque Images s’impose. Donc ouvrez-la en cliquant dessus dans le volet de navigation, à gauche.

4) Placer les photos dans un nouveau dossier

Pour ne pas semer la pagaille, l’idéal est de placer vos photos dans un dossier temporaire en attendant de les classer en dossiers thématiques et de les renommer.

Cliquez sur le bouton Nouveau dossier dans la barre d’outils. Puis tapezProvisoire et appuyez deux fois de suite sur la touche Entrée pour valider le renommage et ouvrir le dossier. Cliquez ensuite sur le bouton Organiser, puis sur Coller.

Une fois que vos photos sont arrivées dans votre dossier Provisoire, au sein de la bibliothèque Images, retirez la carte mémoire du lecteur de votre ordinateur et réinsérez-la dans votre APN.

Notre conseil : Faire place nette sur la carte mémoire !

Après avoir copié vos photos sur votre ordinateur, vous pouvez supprimer la version originale sur la carte mémoire, de façon à libérer de la place pour les nouveaux clichés que vous allez réaliser. Pour cela, agissez de préférence depuis votre APN, et non depuis l’Explorateur de Windows.

 

 

------------------------

http://www.notretemps.com/