Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
23 août 2012

Douleurs mécaniques et fybromyalgie

 

Douleurs mécaniques

 

Et fybromyalgie

 

 

Bonjour,


J'ai été diagnostiquée comme souffrant de fibromyalgie il y a quelques années.
Je cherche une réponse à une question du fait de douleurs nouvelles apparues il y a maintenant plus d'un an . Avez-vous entendu parler de douleurs mécaniques (donc provoquées par une position spécifique) qui en fait serait du à la fibromyalgie et non à une origine identifiable telle la coxarthrose par exemple? 
Mon problème est le suivant : quand je m'assois j'ai des douleurs qui apparaissent à gauche ( fesse, sacrum, et depuis quelques temps carré des lombes). Si je me pose la question concernant une origine fibromyalgie même si la douleur est mécanique c'est qu'elle disparait parfois pendant 2 ou 3 jours et varie de place dans le temps. J'ai eu des infiltrations dans la hanche pour vérifier si la douleur était provoquée par la coxarthrose : négatif, j'ai eu des infiltrations L5/S1 car j'ai un peu d’arthrose : négatif. J'ai fait IRM de la fesse et électromyogramme : négatif. Un syndrome de la charnière dorso lombaire a été diagnostiqué et on a pensé qu'il était à l'origine du problème et que les douleurs ressenties étaient des douleurs projetées; j'ai eu 2 infiltrations qui ont supprimées certaines douleurs mais depuis une nouvelle douleur style brulure est apparu de haut en bas du carré des lombes quand je m'assois et je ressens toujours les douleurs fesse et parfois hanche et sacrum quand je m'assois bien qu'elles soient bien atténuées.
J'en viens donc à penser que ces douleurs notamment celle du carré des lombes est d'origine fibro même si je n'ai rien trouvé sur des douleurs mécaniques ayant pour origine la fibro. Mais vous devez recevoir beaucoup de témoignage donc peut-être avez-vous entendu parler de cela.


Je vous rermercie pour le temps que vous prendrez à me répondre.
Salutations cordiales


Patricia

Publicité
Commentaires
S
bonjour patricia moi je suis dianostiquer fibro depuis 2009mais j avais mes douleurs depuis tres longtemps tres fatiguer manque de someil beaucoup mal aux jambes maintenants je suis comme vous mal aux fesses dos mal de tetes je fait plus d esxamen car il ne trouve riens que sa va vients de ma maladies je pensse que vous etes comme moi je suis du 35et vous je fait partie d une associations aux plaisir de vous lire a bientot et bon courage et bonne soiree serge
V
Pour Patricia : ces douleurs décrites font parties de la fibro, malheureusement, j'ai les mêmes en ce moment et depuis quelques mois : mis à part le kiné et la balnéo, quelques séances de relaxation, il n'y a rien d'autres à faire...<br /> <br /> Moi aussi, j'ai eu droit aux infiltrations avec complications .....<br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de courage, il en faut tellement pour combattre cette foutue maladie ....Amitiés, Vivi, fibromyalgique.
E
Bonjour Jenny,<br /> <br /> Je suis très intéressée par cet article car je souffre des mêmes maux que cette personne. Peux-tu m'autoriser à l'éditer. <br /> <br /> D'autre part, si la personne concernée le souhaite, j'aimerais me mettre en contact avec elle. <br /> <br /> J'attends avec impatience ta réponse. <br /> <br /> Prends bien soin de toi et gros bisous.<br /> <br /> Evy
Publicité