Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
5 juillet 2012

Avoir un chat augmente le risque de suicide

Avoir un chat augmente
Le risque de suicide

 

 

femme chat

Les femmes ayant un chat seraient plus à risque de se suicider. Non parce qu'elles finissent leurs vieux jours seules avec l'animal mais parce qu'elles sont exposées à leurs défécations qui contiennent des parasites pouvant pousser au suicide. Le fait vient d'être démontré par une étude rassemblant 45 000 femmes.
Toxoplasma gondii. Tel est le nom dudit parasite. Il ne vous dit peut-être rien, pourtant vous connaissez probablement le nom de la maladie dont il est à l'origine : la toxoplasmose. Cette affection, fréquente en France, touche chaque année 200 000 à 300 000 personnes. Elle peut entraîner des lésions cérébrales et dans les cas très graves, des troubles psychiatriques. Dans leur étude, les chercheurs ont constaté que les femmes contaminées étaient 1,5 fois plus à risque de faire une tentative de suicide.

Pour éviter la contamination, il faut laver le bac à litière avec de l'eau bouillante tous les jours, en mettant des gants. Pas besoin d'utiliser le nettoyage à l'Eau de Javel. Il semblerait que cela n'ait pas grand intérêt dans la prévention de la maladie.

 

 

A savoir : il n'y a pas de risque de contamination avec les griffures du chat.

 

Source : Archives of General Psychiatry.


Publicité
Commentaires
Publicité