Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
22 mai 2012

Nous sommes des milliers à souffrir

"Nous sommes des milliers


A souffrir de cette
Maladie chronique"


La fibromyalgie s'attaque aux muscles et se caractérise par des douleurs et fatigues chroniques. Plus de 200.000 personnes en souffrent dans notre pays. Michèle a l'impression que cette souffrance est silencieuse. Les médias n'en parlent pas assez. Déçue, elle s'en insurge.

Michèle, en colère, a écrit à notre rédaction ce premier jour de la semaine. Elle estime que les médias n'évoquent pas assez la fibromyalgie, et ce malgré qu'elle bénéficie d'une Journée mondiale, le 12 mai, qu'elle a officiellement été reconnue comme une maladie il y a un an, et surtout qu'elle handicape plus de 200.000 personnes dans notre pays, parmi lesquelles une majorité de femmes (quatre fois plus que les hommes). La fibromyalgie s'attaque aux muscles et provoque des douleurs chroniques et diffuses. Elle est surnommée le handicap invisible tant il est difficile de la diagnostiquer. Un sujet avait été diffusé le 11 mai 2011 (revoir la vidéo ci-dessous).

Voici le message de Michèle (n'hésitez pas à réagir et apporter vos contribution dans l'espace Réactions en bas d'article):

"Bien sûr, les journées mondiales de toutes sortes, on les cite au Journal mais notre journée du 12 mai, journée mondiale de la fibromyalgie, rien, pas un mot, nous sommes des milliers à souffrir de cette maladie chronique, à mon avis on dérange de trop. C'est bien triste en tout cas, car nous espérons être un jour reconnus, alors les médias pourraient faire un effort quand même. Nous, on souffre 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Peut-être qu'un jour si un ministre la chope ou quelqu'un de connu, là on va en parler.

Une fibromyalgique bien déçue"

 

 

-------------------

http://www.rtl.be/info

Publicité
Commentaires
Publicité