Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
6 mai 2012

soins dentaires des fibros

L’accès aux soins dentaires
Des personnes les plus
Vulnérables.


Si cela peut en aider certains : http://www.accesauxsoinsdentaires.aoi-fr.org/

Alors, non la fibromyalgie n’est pas une maladie invalidante ?

Quant vos dents tombent toutes seules, et que sur la fin on se trouve obligé de toutes les enlever car les gencives sont trop abîmées, cela ne vient peut être pas de la fibromyalgie…

C’est ce qui arrive en ce moment à l’une de nos membres.

D’ou arrachage complet des dents restantes. Avec les difficultés inhérentes aux difficultés pour anesthésier (plusieurs piqûres nécessaires), la bouche qui se déchire sur les coins du fait des instruments trop longtemps placés pour l’écarter, la douleur qui persiste plusieurs jours, et le produit anesthésiant qui met plusieurs jours à s’évacuer.

Alors au début il y a un manque criant de tous les minéraux, vitamines, oligo éléments, du fait d’une mauvaise absorption, d’une difficulté à digérer, qui a occasionné ce que l’on appelle de manière imagée un « scorbut ». (vous connaissez sans doute ces contrariétés qui sont le courant des fibromyalgiques : diarrhées et constipations; on ne peut pas dire que cela aide)

Seul bénéfice pour le moment : la salive revenue, le syndrome de Gougerot-Sjogren qui s’éloigne pour quelques temps.

Cependant c’est la fin des empoisonnements au  puisque tous les amalgames vont être supprimés. Et avec un peu de chance une étude posturale avec un dentier réglé au millimètre qui (peut être) pourra redonner un peu d’espoir et de bien être.

Tous ces maux qui vous arrivent, les uns derrière les autres, ou qui reviennent régulièrement, faites en un journal, pour vous, pour vous rappeler, et pour pouvoir affronter vos détracteurs, en particulier vos médecins, ceux de la sécu et la mdph.




---------------

http://fibromyalgies.fr/

 

 196996_1777606074666_1074802886_32057349_3288007_n

Marrant, c'est ce qui m'est arrivée entre 2003 et 2004. 1 an de souffrance, les piqûres ne faisant pas effet, 4 hospitalisations pour enlever des dents jusqu'à la dernière ou on me dit : vous avez un virus, il faut tout enlever ! Je fus déclaré fibromyalgique en 2005 seulement......

Publicité
Commentaires
N
Il devient une situation très pénible pour vous quand votre dent s'effrite. C'est l'un des pires expériences pour quelqu'un à souffrir de ce problème.
Publicité