Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
10 février 2012

Hépatite C et ViraferonPeg

Hépatite C et
ViraferonPeg 
l’AFSSAPS demande aux patients de contacter leur médecin
L’AFSSAPS confirme les dysfonctionnements du stylo injecteur utilisé pour l’injection sous-cutanée du ViraféronPeg dans le traitement de l’hépatite C. L’agence demande aux patients de contacter leurs médecins. Un comité d’experts va être mis en place pour préciser les risques liés aux dysfonctionnements du stylo.

« À la suite de la publication dans la presse d’informations à propos de ViraféronPeg administré par stylo injecteur, l’AFSSAPS est concernée par l’évocation d’une perte de chance pour les patients et la nécessité de sécuriser l’emploi de ce produit de santé », affirme l’agence dans un communiqué.

L’agence explique avoir reçu le 8 février le laboratoire MSD-France et s’être entretenue avec le Pr Albert Tran, chef du service d’hépato-gastroentérologie de l’hôpital de l’Archet (Nice)« La firme a reconnu avoir été destinataire de nombreuses réclamations sur le fonctionnement de ce stylo injecteur (250 en 2011) et envisage d’apporter des modifications techniques voire de repenser la conception du dispositif », souligne l’AFSSAPS. Par ailleurs, « le Pr Tran a confirmé les termes de son alerte, à savoir des difficultés d’utilisation pouvant aboutir à la non injection ou à l’injection partielle du produit », poursuit l’agence.

Pharmacovigilance.

Dans l’immédiat, il est conseillé aux patients « de reprendre contact avec les professionnels de santé qui les surveillent pour qu’ils s’assurent avec eux de l’utilisation correcte de leur stylo injecteur et de l’efficacité de leur traitement ». Dans les 10 jours,« un comité d’experts chargé de préciser les risques liés à ces dysfonctionnements et de proposer les mesures adaptées à la garantie de l’efficacité du traitement », précise l’AFSSAPS.

L’AFSSAPS indique qu’aucunsignalement n’a été enregistré« dans la base nationale de pharmacovigilance sur l’ensemble de la période 2002-2012 avec la spécialité ViraféronPeg, qu’il s’agisse de problèmes de qualité du produit, de cas d’erreurs médicamenteuses, de problèmes ou de complications associés au dispositif ou encore d’inefficacité du médicament ». En revanche, l’agence a reçu « 20 réclamations depuis 2002 (entre 1 et 4 selon les années), concernant des défauts de fonctionnement du stylo injecteur (piston bloqué, volume délivré inférieur au volume habituel…) ». Une revue cumulative des réclamations liées au dispositif va être effectuée lors du prochain rapport d’évaluation périodique de la sécurité de ViraféronPeg qui « sera soumis aux autorités européennes », explique l’AFSSAPS.

 

 

------------------

http://www.lequotidiendumedecin.fr/

 

06-51
 

06 MON LIVRE D'OR

Autres à visiter m'appartenant !

A garder dans vos favoris.. 

06Les poèmes de Jenny

06La symphonie des mots

06 Ma page facebook

06 Pupuce, Câline & Sweet ma page

Une amie 

06marie garnier

Publicité
Commentaires
C
HEPATITE C <br /> <br /> 2012 : LE TOURNANT<br /> <br /> Avec la trithérapie<br /> <br /> <br /> <br /> GRAND FORUM - Vendredi 16 Mars 2012 - <br /> <br /> <br /> <br /> A partir de 18h30 à l’HOTEL PALLADIA <br /> <br /> 271 avenue de Grande-Bretagne à Toulouse 31300<br /> <br /> rocade sortie 29 (face Purpan).<br /> <br /> Entrée libre.<br /> <br /> <br /> <br />  Le professeur ALRIC expliquera la trithérapie avec les antiprotéases.<br /> <br /> Va-t-on guérir tout le monde ? Il vous le dira.<br /> <br /> <br /> <br />  Le docteur BARANGE évoquera les effets secondaires et comment y remédier.<br /> <br /> <br /> <br /> Des discussions seront ouvertes avec le public et <br /> <br /> en particulier avec des malades traités.<br /> <br /> <br /> <br /> DES TEMOIGNAGES DIFFERENTS ET PASSIONNANTS : <br /> <br /> ENTREE LIBRE, VENEZ NOMBREUX !<br /> <br /> <br /> <br /> Un cocktail dînatoire est prévu<br /> <br /> S’inscrire pour ce cocktail à : <br /> <br /> ANIHC - 14 bis, Côte de Goumetx - 31800 SAINT-GAUDENS<br /> <br /> Tel : 05 61 89 74 83 ou Anihc@wanadoo.fr
P
http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Points-d-information/Stylo-injecteur-de-ViraferonPeg-R-Laboratoires-MSD-Reunion-du-23-fevrier-2012-Point-d-information<br /> <br /> Pour tout ceux qui sont atteints de cette saleté de maladie qu'est l'hépatite C, prenez du ViraferonPeg en stylo, la commission officielle d'enquête de l'AFSSAPS a été infiltrée par MSD qui a influencé sur la décision <br /> <br /> Quelle honte !<br /> <br /> Le stylo ne marche pas ?<br /> <br /> Ce sont les patients qui ne savent pas s'en servir<br /> <br /> Ben voyons....<br /> <br /> Un scandale de plus étouffé<br /> <br /> Jusqu'à quand allons nous tolérer ces infâmies?
Publicité